Sortie en famille : Parc Astérix

Pour entamer les vacances en beauté, nous avons organisé une petite sortie en famille au Parc Astérix.

Prévue depuis quelques mois, nous n’avions pas pensé à la possibilité que ça tombe en pleine finale de la coupe du monde. On a pris l’initiative d’y aller quand même.

Organisé par le CE de l’entreprise, nous nous sommes laissés portés sur l’autoroute jusqu’au parc pour y arriver juste à l’ouverture.

Revenons sur cette belle journée au Parc Astérix.

Arriver en groupe par une entrée annexe et avoir ses billets avant c’est quand même bien pratique. Nous n’avons pas eu à faire la queue aux caisses, uniquement le contrôle des sacs et affaires.

Astérix nous accueille depuis son rocher. Les enfants l’apercevant au loin sont devenus complétement euphoriques !!! C’est parti pour une belle journée.

Nous avons apprécié notre sortie pour différentes raisons :

  • les équipes sont accueillantes et à l’écoute. Ils ont tous le sourire, sont agréables avec les enfants. Même s’ils n’ont pas prévu de projection du match, une petite borne a été prévu à l’entrée pour annoncer les scores. Ils ont  » mis le feu » lorsque le coup final a été donné.

  • Les personnages sont accessibles. Nous avons d’ailleurs croisé Astérix, Obélix, Abraracourix, Panoramix, Assurancetourix et avons pu prendre des photos avec chacun d’entre eux.

  • La majorité des manèges sont accessibles à partir d’un mètre. Certains secteurs sont spécialement agencés pour les attentes des visiteurs (la forêt d’Idéfix pour les enfants, la zone des manèges à sensation…)

  • Certes il y a des manèges à sensations pour les grands, mais la majorité des attractions sont faites pour satisfaire toute la famille, toutes les générations,

  • Certes il a des commerces à l’effigie des personnages mais on ne ressent pas l’attrait commercial perpétuel dans tout le parc, c’est avant un lieu de jeu. Même les photographes qui arpentent le parc, ne forcent pas à l’achat et nous permettent également de prendre les photos.

Nous avons essayé d’être recruté par Jules César, sauf que mon pirate n’a pas apprécié le voyage dans la galère. Je pense que nous faisons de meilleurs gaulois !

Avec la météo de notre côté, dès l’ouverture, nous avons pu profiter des attractions avec de l’eau…

Les enfants ont crié dans le « Grand Splatch » et le « Menhir Express », ont adoré les bouées de l' »Oxygénarium » et de « Romus et Rapidus »… et j’en passe, on ne peut pas toutes les citer sinon je vous récite tout le parc.

Nous avons assisté aux spectacles, fait le tour du parc, se posé dans les coins de verdures proposés de ci de là, grignoté glaces, formule repas, crêpe et gaufre aux terrasses…

J’avoue qu’avec la Coupe du Monde, nous avons eu la chance de profiter d’un parc moins rempli… Les files d’attente étaient moins denses. Les accès aux attractions étaient fluides et nous avons donc profité de cette belle journée au maximum.

En bref, nous avons adoré notre sortie.

A refaire dès que possible !

Publicités