Pliage thérapie : L’origami qui rend zen

Suite à un communiqué de presse annonçant sa publication, j’ai eu la chance de recevoir et découvrir en avant première l’ouvrage que je vous présente dans cet article :

« Pliage Thérapie – L’origami qui rend zen »

De Myriam De Loor

Petite présentation de cet ouvrage

Myriam De Loor est la co-créatrice de Petit Pan, la marque qui colore vos intérieurs! Elle vous propose ici 30 créations pour être zen en toutes circonstances. Avec poésie et bonne humeur, ce livre d’origami thérapie est votre nouvel allié détente!

Une invitation créative à couper le mental pour accueillir le simple plaisir de faire.

Le pliage nous permet de retrouver ces petits moments volés à l’enfance, laisser ses pensées vagabonder pendant que les mains sont occupées ; c’est aussi transmettre aux plus petits et donner «vie» à des petits bouts de papier.

Vous pouvez le feuilletez ici

Notre avis

Aussitôt arrivé, aussitôt j’ai souhaité m’atteler aux premiers essais de pliage.

Avec tant de modèles aussi jolis les uns que les autres, je n’ai pas su par où commencer. J’ai donc favorisé des modèles dont la difficulté était moindre pour débuter.

Les schémas sont détaillés, étape par étape. Ca parait simple au premier regard.

Mais je vous avouerai qu’il faut vraiment faire ses pliages dans une période de réel calme pour se concentrer. J’ai rencontré des moments où j’étais totalement perdue.

Il est vrai que les schémas sont accompagnés d’explications très succinctes qui ne permettent pas toujours de comprendre les dessins un peu confus.

Les enfants adorent que les papiers prennent vie en renard, grenouille, poisson, éléphant ou autre objet de décoration.

Un bel ouvrage pour celles et ceux qui adorent les activités créatives et l’origami.

Publicités