Badge Nolostt

Lors du grand concours de Noël organisé sur le site CVous, nous avons reçu en récompense à notre participation un lot de 3 badges connectés Nolostt.

Nolostt, qu’est ce donc ?

portecles

Nolostt est la version numérique du service des objets trouvés.

L’étiquette connectée proposée par la start-up Nolostt dirige la personne qui trouve un objet vers le bon propriétaire sans passer par une tierce personne. Grâce à nolostt une relation directe est née entre la personne qui trouve un objet et le propriétaire.

La méthodologie d’utilisation est simple et se résume à trois étapes :

  • L’enregistrement du badge : il suffit de scanner le QR Code sur le badge ou de se connecter sur le site en renseignant le numéro de l’étiquette.
  • L’inscription au compte utilisateur : avec un mail et un mot de passe, on valide l’enregistrement du badge à utiliser.
  • Les renseignements : afin de garantir la fiabilité de l’objet connecté au badge, on peut renseigner les informations utiles (clé de la maison,  clé de voiture, clé du bureau, 3 clés…)

Le lot de 3 badges connectés est vendu soit sur le site internet, soit dans les magasins partenaires au prix de 9.99 euros.

Une personne qui trouve le porte clés Nolostt, scanne le QR Code ou tape le numéro Nolostt sur le site Internet et envoie gratuitement un message par SMS et par email, 24h sur 24 et 7 jours sur 7, sans avoir pris connaissance des coordonnées afin de récupérer les clés.

A l’usage

A leur réception, je me suis empressée de mettre en application la procédure d’enregistrement pour mettre un badge sur mes clés de maison.

L’enregistrement a été simple et rapide.

La personne qui retrouvera mes clés, si je venais à la perdre, pourra être mise en lien avec moi en un clic sur le site sans connaître ni mon identité ni mon adresse. Ainsi je n’encours pas le risque qu’on vienne les utiliser en mon absence.

Je ne sais si concrètement la personne qui viendrait à les trouver ferait  le nécessaire pour me retrouver directement ou si elle ne les déposerait pas à l’accueil d’un magasin, du lieu où elle les a trouvé ou au commissariat de Police.

Mais sur le principe, je me sens rassurée à l’idée qu’elles ne se volatiseront pas dans la nature.

La marque prévoit d’autres produits connectés (étiquettes, badges, thermocollants…) pour protéger contre la perte les téléphones, les bagages, les objets du quotidien et les effets personnels auxquels on tient.

Fini les clés définitivement perdues !

Publicités

Une réflexion sur « Badge Nolostt »

  1. Suite à cet article, nous devrions prochainement recevoir la gamme des différents produits de la marque pour les tester et vous les présenter.
    Alors surveillez le blog, c’est prochainement ici et je tenterai selon ce que je recevrai de vous concocter un petit concours découverte !!!

    J'aime

A vos plumes :

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.