Calendrier  » Les plantes qui soignent  » chez Terre Vivante

Ayant découvert en avant première les parutions à venir pour ce dernier trimestre, j’ai eu le privilège de recevoir de la maison d’édition un exemplaire du calendrier « Les plantes qui soignent » afin de le découvrir, vous le faire découvrir et vous le présenter.

Livre Le calendrier 2018 - Ces plantes qui soignent !

Ce calendrier a été illustré et agrémenté de recettes de soins par Sylvie HAMPIKAN dont je vous ai déjà présenté certains ouvrages également sortis chez Terre Vivante.

Passionnée par les plantes médicinales, Sylvie Hampikian porte un regard scientifique sur les plantes et les actifs naturels. Grâce à ses livres, elle redonne un coup de jeune aux pratiques traditionnelles.

Ce calendrier permet d’apprendre à soigner les « bobos » de saison en fabriquant soi-même ses soins naturels au travers de deux recettes chaque mois (une recette santé et une recette beauté).

Il est paru début septembre à la rentrée et est en vente au prix de  9.90 €uros  en librairies, jardineries, magasins bio et sur le site Terre vivante .

On y retrouve des astuces qu’on a déjà pu appliquer et découvrir avec l’ouvrage précédent : Je fabrique mes baumes, gels et pommades.

J’adore le côté pratique du support et la découverte mois par mois, en fonction des saisons et des besoins des recettes qui restent relativement faciles avec des produits naturels et accessibles.

Sans attendre les mois concernés, je vous partage les intitulés des soins que j’ai apprécié :

  • la lotion capillaire tonifiante pour éviter la chute des cheveux,
  • le masque gommage douceur éclatant à l’amande,
  • l’huile calmante au calendula,
  • le baume douceur pour les enfants,
  • le masque bonne mine à l’italienne,
  • la tisane sommeil à la camomille et à l’oranger,
  • le baume protecteur pour les pieds et les mains (qui me fait penser à celui de l’ouvrage cité dans l’article et qu’il faut vraiment que j’essaie)
  • le cocktail vitaminé, tonique grenade, pomme et citron,
  • le baume pour les lèvres au miel et à l’orange.

A la recherche constante de remèdes de grand-mère naturels, je suis ravie d’avoir reçu ce calendrier.

Maintenant, faut mettre en pratique !!!

A vos plumes :

