Bilan de mai

En début de mois, je me suis fixée des objectifs afin de me motiver.

Alors revenons sur ces objectifs et faisons un point.

Par rapport au blog, j’ai vraiment du mal à ne pas préparer un tas d’articles à l’état de brouillon sans les stocker.

En début de mois, j’avais réussi à publier régulièrement et avais préparé des articles pour les rendez vous de façon studieuse.

Mais une fois les jours fériés passés, le rythme effréné « métro, boulot, dodo » a repris de plus bel me freinant un peu sur la régularité.

Je m’étais donnée pour objectif principal de reprendre les rendez-vous et je m’y suis tenue : j’ai publié un sujet dans le cadre de « la sélection du mercredi ».

Le bémol, je n’y suis arrivée qu’une fois !

Après ma journée de boulot à courir, quand je sors, en ce moment je mets mon mode ralenti pour me poser, reposer et profiter de la vie alors on ne peut pas tout faire à la fois.

Je n’ai définitivement pas réussi à remettre le nez dans mon projet « Saccage ce carnet » et n’ai pas travaillé sur les potentielles illustrations par rapport à mon esprit du moment sur « La femme parfaite est une connasse ».

En ce qui concerne mon rééquilibrage alimentaire, nous avons commencé correctement mais c’était sans compter sur l’anniversaire du pirate. En un week-end, j’ai fait une overdose de bouffe, sans pour autant manger beaucoup.

Sans oublier, également, d’autres repas organisés avec des amis…. Vous reconnaitrez quand même que c’est pas facile de dire aux gens « Non Merci, je ne mange pas ça, je suis au régime » ou encore « Attendez je vérifie les calories, je ne peux en prendre que 50g ».

Nous arrivons à nous raisonner et faisons notre suivi au quotidien même si c’est contraignant… mais la patience et le respect seront payants.

Même si c’est pas gagné pour le moment, on ne s’avoue pas vaincu, on y arrivera !

En ce qui concerne ma recherche du produit bio de beauté qui fera mon bonheur et mon bien être, je suis enfin sur une bonne piste.

Suite à une publication de Maman Securange sur Instagram, je feuillete la gamme des produits Centifolia à la recherche du shampoing et de la coloration adaptés à mes besoins et mes contraintes médicales.

J’espère bientôt sauter le pas et enfin ne plus être embêtée pour l’entretien de mes cheveux… Fini les démangeaisons, les plaques d’eczéma à cause des sulfates ou des huiles de coco ou autres produits à base de raisin ! Enfin je l’espère…

Pour certains objectifs, c’est le flop complet !

Je n’ai pas réussi à m’organiser pour lire et vous parler des livres plus facilement.  J’aimerai me dégager du temps rien que pour moi et passer du temps devant un bon livre, mais c’est pas encore ce mois ci que j’y suis arrivée.

A part mes livres de cuisine chouchou avec Terre Vivante, je suis au ralenti sur la lecture des ouvrages qui m’attendent.

Mais j’y réfléchis tellement que dans ma liste pour la fête des mères j’ai songé à une liseuse.

Pour mon projet professionnel, j’en ai parlé avec ma responsable, j’ai honte… J’ai sorti la documentation mais je n’y ai toujours pas mis mon nez.

Je vous avoue tout … le pourquoi … Je sais que lors de mon premier séjour, je vais être formée et que je connais le sujet mais il serait bon quand même que je travaille sur le support puisqu’à mon deuxième séjour c’est moi qui vais former.

Eh oui, en plus de mon travail, je me suis portée volontaire pour former au niveau national les agents sur un sujet bien spécifique à ma profession.

Un point positif : j’ai préparé mon classeur et je me soucie de toutes les évolutions possibles sur le sujet.

Et bien ce premier compte rendu est plutôt bof bof !

Secoue-toi les bretelles Cocotte !!!

Et vous ça a donné quoi ce mois de mai ?

3 réflexions sur “ Bilan de mai ”

A vos plumes :

