Avis : Coeur de Bouillon Maggi

Récemment, nous avons parlé sur les réseaux et également ici, nos tests des Coeur de Bouillon Maggi avec diverses recettes.

Il est temps désormais de vous partager notre avis sur le produit.

Voilà trois semaines que nous avons reçu le produits sous forme de six doses de Coeur de Bouillon aux légumes.

Nous nous sommes rapidement mis à l’oeuvre pour le tester mais aussi distribuer à notre entourage (dont ma maman) pour que tout le monde le découvre et le teste avec des recettes bien à soi.

Pour pouvoir donner le meilleur avis possible, le mieux de tout était de tester le produit sur des recettes que nous avons l’habitude de tester avec des cubes.

Alors pour ma première, j’ai voulu me lancer le défi de créer une recette et de tester à la fois le cœur de bouillon autour d’une blanquette de la mer.

Et pour les tests suivants, nous avons utilisé le cœur de bouillon sur des recettes basiques, par rapport aux conseils initialement donnés avec le produit : dans l’eau de cuisson des pâtes ou la préparation du riz créole.

Après nos différents tests, voilà le verdict final !

La texture des cœurs de bouillon est vraiment très pratique et facile à intégrer dans les différentes préparation.

Cependant, il y a un mais…

Il est très pratique mais l’utilité première d’un bouillon est d’apporter du goût et nous n’avons pas retrouvé ce que nous attendions.

Je l’avoue, en l’utilisant, j’ai craint le manque de bouillon. Un cube, on le dilue dans l’eau chaud ou un liquide. Là, il suffit de l’ajouter à la préparation. La quantité et le dosage est-il suffisant pour apporter les même qualités gustatives qu’un cube ?

Quand on ouvre la dosette, le parfum est relativement fort et si on le goûte seul, il est très salé… sauf qu’une fois dans le plat, il n’apporte pas de goût et nécessite d’ajouter des épices et assaisonner le plat pour contrecarrer son côté très fade.

Je ne m’avoue pas vaincue !
Je ne vais pas rester sur cette note négative…

Je n’utiliserai pas à nouveau la version aux légumes mais pourquoi pas un autre parfum qui peut être correspondra plus à nos goûts et attentes.

