Ouvrage #Gereso : comptabilité, finance, gestion en pratique de Rodolphe Vandesmet

J’ai récemment reçu un communiqué de presse du groupe Gereso proposant de découvrir un ouvrage dans un domaine très spécifique : la comptabilité.

Je sais que nombres de mes lecteurs et lectrices ne se sentiront pas concernés par le sujet, je vous laisse libre de ne pas lire cet article…

Travaillant depuis des années en comptabilité dans l’administration, je reconnais avoir perdu les notions clés de la comptabilité. Ce livre tombe à point nommé en cette année où un projet professionnel voit le jour (je ne vous en dis pas plus pour l’instant, vous aurez vite l’occasion de l’apprendre).

Il est parfois difficile d’expliquer les impacts en comptabilité aux stagiaires ou même aux cdd (quand ils ne sont pas du domaine mais appelés pour du renfort sur certaines tâches) que nous accompagnons, mais aussi aux services avec qui nous travaillons.

Ce livre permet une approche différente.

Aussitôt reçu, j’ai voulu le feuilleter pour voir les différents sujets abordés et tester mes connaissances.

Déjà d’une, il va me permettre de mettre à jour mes connaissances par le biais de piqures de rappel.

Mais aussi, il est formulé avec une approche simplifiée offrant des explications généralistes, appuyée dans une étape par des termes spécifiques et des exercices concrets.

Il va pouvoir m’aider à utiliser des termes qui accrocheront peut être plus et seront plus explicites quand je dois voir, expliquer et demander des corrections.

Bien que le livre soit accès sur la comptabilité et les finances, les explications et notions sont très facilement compréhensibles de tous avec des cas rapprochés de la vie commune.

Bon c’est pas le tout, j’ai encore des exercices à faire !!!! 🙂

A vos plumes :

