Avis : Je fais pousser mes champignons de Paris Bio (kit Radis et Capucine)

Dans un précédent article, je vous racontais lors d’un petit passage à la jardinerie animalerie à côté de chez moi avoir sauté le pas pour tenter de faire mes propres champignons.

Après des départs hasardeux, lors de la préparation du kit, nous avons du nous armer de patience pour apercevoir enfin des champignons.

wp-image-1263155028jpg.jpg

Nous avons partagé avec vous, sur Instagram, l’évolution petit à petit.

Maintenant que nous avons enfin de beaux champignons à cueillir, nous pouvons revenir pas à pas sur leurs poussées.

Le 14 février 2017
Le 17 février 2017
Le 20 février 2017
Le 21 février 2017

 VERDICT :

  • Le voile blanc a tardé à se former,
  • J’ai été contrainte de regratter la surface pour aérer le mycelium,
  • Les premiers boutons ont pris du temps à sortir,
  • La boîte en carton n’est pas pratique car le fonds se tâche rapidement avec l’humidité de son contenu,
  • Nous n’avons à récolter, un mois plus tard,  que 4 malheureux champignons… on ne peut pas dire que la récolte soit fructueuse.

Mais je pense conserver la boîte un petit peu en espérant que d’autres sortent.

Au pire, je retenterai avec un autre kit…

L’expérience aura été rigolote. Même les enfants, qui n’aiment pas les champignons, ont eu plaisir à surveiller leur croissance.

2 réflexions sur “ Avis : Je fais pousser mes champignons de Paris Bio (kit Radis et Capucine) ”

A vos plumes :

