Apprentissage : Les dessins numérotés

Aujourd’hui lors d’une ballade, j’ai déniché chez Action des livres de dessins numérotés.
On oublie parfois que ce sont les choses les simples qui intéressent souvent les enfants.

Ça faisait bien longtemps que j’en avais pas vu mais ça m’a donné une idée…

À 0.69 euros pour le modèle enfant et 0.79 euros pour le modèle adulte, j’ai sauté sur l’occasion pour faire travailler la lecture des chiffres, la constitution des suites à mes petits monstres.

Le modèle enfant va jusqu’à 20 chiffres et est idéal pour les enfants en maternelle.

Il existe en version 1 à 10, 1 à 30 et a à z.

Mon petit pirate a sauté littéralement dessus… Si je l’écoutais il aurait fait tout le livre en une fois.

Celui pour adulte est plus complexe, offrant des dessins avec des chiffres dépassant les 400.


J’ai voulu le prendre pour le détail des dessins mais surtout pour imposer à ma princesse de 8 ans d’être précise, patiente et méticuleuse.

Une belle idée d’apprentissage par le jeu à tout petit prix.

A vos plumes :

