10e article : Margaux Motin rencontre La femme parfaite est une connasse !

Pour rappel, à la fête des mères 2015, j’ai eu le privilège de choisir mes coups de cœur littéraire en guise de cadeau.

Et je ne pouvais pas passer à côté de cette occasion pour m’offrir (en quelque sorte) l’édition spéciale illustrée de LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE !

les-soldes

Le fièvre acheteuse…

Cela faisait quelques temps que nous n’avions pas partagé une illustration du livre.

Les soldes se terminent mais cette illustration vous parlera certainement.

Je ne m’y retrouve pas… Je ne dois pas être une vraie femme !?

Pourquoi je dis ça ?  Oui, je suis une femme mais je n’aime pas le shopping, je ne suis pas une accroc des magasins et encore moins durant les bains de foule des soldes.

Par contre, j’avoue que quand j’ai en tête une envie ou une idée, je vais m’obstiner à le trouver. Il m’est arrivé de m’entêter sur un vêtement et me résigner en disant que ça ne m’allait pas.

Mais cette illustration me fait penser à une collègue partie en retraite qui ne pouvait s’empêcher d’acheter, même si ça ne lui allait pas… Combien de fois, elle nous a ramené des chaussures au boulot, trop petites pour elle, qu’elle avait tenté de mettre.

A d’autres qui achètent sans arrêt pour ranger et ressortir des années après.

Et vous que vous inspire-t-elle ?

Shopping addict ou shopping raisonné ?

A vos plumes :

