Les petites trouvailles de Janvier sur @PInterest

Une nouvelle année débute, mais le rendez-vous est toujours là.

Nous revoilà pour le rendez vous mensuel afin de partager avec vous les petites trouvailles du moment sur le site PInterest offrant une mine de richesse …

Pour rappel, sur mon compte, j’ai créé 9 tableaux reflétant des thématiques que j’affectionne et qui correspondent à mes passions :

  • Bricolage avec les moyens du bord
  • Jeux ludiques rapides
  • Préparatif mariage
  • Bocaux ou idées cadeaux
  • Idées coiffure
  • Mes recettes favorites
  • Petite couture maison
  • Astuces diverses
  • Astuces tricots et modèles
  • Déco, Aménagement et rénovation de maison

Un petit nouveau devrait prochainement voir le jour autour des « bullet journal » que je découvre petit à petit mais qui me tentent beaucoup.

Après quelques recherches je partage avec vous mes coups de cœur tous frais !

pinterest_logo_red-520x245

Ce mois ci, c’est un Pinterest spécial grand froid !!!

J’ai lancé une petite recherche pour trouver des idées tricot simple et facile pour faire des guêtres et des mitaines pour ma princesse pour son patinage.

2 idées s’offrent à moi :

  • Tricoter ou crocheter un modèle simple :

Modèle guêtres fille - Modèles tricot enfant - Phildar:

Les guêtres

Mitaines débutant au crochet:

Les mitaines

  • Donner une seconde vie à un vieux vêtement

Mitaines en polaire:

Les mitaines dans un polaire

Si votre legging a perdu sa forme ou est abîmé en haut, ou tout simplement si vous en trouvez très bon marché mais que les motifs ne sont pas terribles tels quels, transformez-le !:

Des jambières dans un vieux caleçon

En cherchant sur ces sujets, je suis tombée sur des vignettes très intéressantes : des modèles simples pour mes essais débutants de tricoteuse…

Patron gratuit de pantoufle facile au tricot:

Des chaussons bien chauds

BOSTON écharpe Cowl Wrap bouton crème écharpe capot Crochet tricot Outwear écharpe Fashion Womens hommes Echarpe Cowl unisexe foulards à la main par BABYARNS:

Une écharpe

Joli bonnet en laine asymétrique avec boutons                                                                                                                                                                                 Plus:

Un bonnet asymétrique

Il faut désormais que je ressorte tout le matériel, que je révise les points, que je teste et que je tente… c’est pas gagné !

J’espère que cet article évoquera votre curiosité pour ce site si vous ne le connaissez pas encore.

Retrouvez prochainement toutes mes trouvailles !

