Projet Rénovation de meuble : 1e étape : Les cours de bricolage de Leroy Merlin

Suite aux différentes rénovations et relooking de meubles que ma belle sœur a pu faire, et un beau cadeau de noël, ça m’a donné envie de m’y mettre.

Mais on ne peut pas s’improviser bricoleuse relookeuse de meubles sans avoir un minimum de connaissances sur le sujet.

C’est pas demain que je vais créer un meuble sorti tout droit de ma tête avec des planches (même si on a créé un meuble de toute pièce dans la cuisine). Pour l’instant, on va donner une seconde vie à des vieux meubles ou objets pour les remettre au goût du jour.

Elle m’a donné une astuce : LEROY MERLIN.

5639c02284544-5639c652a2f2e

Plusieurs choix s’offrent à nous :

  • un éventail d’explications au travers de cours en ligne sur plusieurs thématiques dont le sujet qui m’intéresse et qui fera l’objet d’un prochain article afin de partager avec vous toutes les étapes et astuces.

2 cours en ligne peuvent apporter les premières réponses à mes questions :

Rénover un meuble  :  ICI

Peindre un meuble : ICI

Chaque cours est accompagné d’explications étapes par étapes mais aussi de vidéos complémentaires et relativement complètes et explicites (exemple : comment décaper un meuble selon s’il est vernis ou ciré)

Les cours sont regroupés par thématiques :

  1. Peinture et droguerie
  2. Carrelage et parquet
  3. Electricité et domotique
  4. Décoration et éclairage
  5. Chauffage et plomberie
  6. Salle de bains
  7. Outillage
  8. Enfant
  9. Terrasse et jardin
  10. Matériaux et menuiserie
  11. Atelier création

Maintenant il va falloir mettre en application sur le futur meuble de la salle à manger.

Nous avons prévu d’assimiler dans un premier temps les bases proposées par les cours sur internet et de les compléter avec un stage de 3h en magasin pour mettre en pratique.

Retrouvez tous les détails de la rénovation de meubles dans les prochains articles et redonnez une seconde vie à vos anciens meubles.

8 réflexions sur “ Projet Rénovation de meuble : 1e étape : Les cours de bricolage de Leroy Merlin ”

    1. Je vais tirer toutes les informations utiles de l’atelier en magasin. Je sais de quelle couleur je veux le faire mais je veux être sur de toutes les possibilités et je me tâte encore à laisser certains endroits en bois brut.

      J'aime

    1. D’ailleurs les gens sont ils toujours aussi virulent quand on demande des idées pour rénover un meuble.
      On m’a carrément dit que c’était du gâchis de le peindre et qu’il fallait que je le revende.
      Ce n’est pas mon but…
      Je sais quelle couleur je veux utiliser mais j’aimerai garder sobrement un peu de bois à son état naturel sauf qu’il faut que ça soit harmonieux si je veux que ça s’accommode avec mon intérieur.
      Il va prendre la place d’un vieux meuble en formica.

      J'aime

A vos plumes :

