Reprise du piano : 1e étape

Allez on entame la reprise… Séance décompressage du soir ou du week-end…

Le piano est en place… Tranquille dans son coin… En journée, j’ai plaisir à avoir un oeil dehors sur le jardin.

J’essaie de repartir sur de bonnes bases plutôt que de vouloir me débrouiller seule. Je ne prends pas de réels cours mais suis des cours à mon rythme sur Internet.

1e étape : reprendre la position des mains.

On va travailler plusieurs semaines sur les 4 premiers leçons proposées par le site pour se sentir à l’aise.

  • Je révise le solfège que j’avais appris seule sur des livres, histoire de vérifier que ma mémoire n’a rien oublié.
  • Je m’habitue doucement à la différenciation clé de sol et clé de fa.
  • Je lis les partitions.
  • Je dissocie les noires, les croches, les blanches et les rondes.

C’est pas de la tarte de coordonner, synchroniser main gauche et main droite.

Je vais en manger du : Do ré mi fa sol fa mi ré do sol do…

Les premières leçons donnent des crampes aux doigts mais on se motive… c’est que le début!!!

Je me donne un an pour y arriver !

A vos plumes :

