Mon premier atelier de cuisine par MasterChef Junior

Je crois que j’ai donné le goût de la cuisine à mes enfants… Habituellement c’est pour moi que j’achète un kit ou un livre de cuisine.

Et bien, on change un peu… Leur ayant déjà acheté du matériel de cuisine, ils ont sauté, en magasin, sur le kit MasterChef quand ils ont vu le contenu.

Le matériel :

  • Un rouleau à pâtisser (rien que pour ça qu’ils voulaient le kit, ça manquait en cuisine)
  • Différents emportes pièces
  • Des moules en silicone

Le livre et son contenu :


Le livre propose des recettes, toutes aussi diverses les unes que les autres, du basic comme des choses originales.

Nous avons apprécié :

  • la simplicité des recettes étapes par étapes
  • la photo représentant les ingrédients nécessaires qui permet même aux plus petits de préparer avec papa et maman
  • des illustrations de recette à la hauteur des enfants (on leur demande pas de faire des choses compliquées mais ça n’en demeure pas moins joli)
  • la présentation colorée, acidulée digne d’un livre dédié aux enfants.

Bon, qu’est ce qu’on mange ce soir les enfants ?

A vos plumes :

