Découverte livre : Je fabrique mes baumes, gels, pommades

Suite à un communiqué de presse proposé par Terre vivante, j’ai eu un coup de cœur pour un livre et n’ai pas pu m’empêcher de leur demander s’il était possible de le découvrir et vous le faire découvrir.

COUV-BAUMES-FINAL.indd

Sylvie Hampikian dépoussière les remèdes de grands-mères avec une approche scientifique pour les mettre à portée de tous. Pour chacun, l’auteur détaille la recette, les précautions d’emploi et la durée de conservation.

Sylvie Hampikian est experte en pharmaco-toxicologie. Elle travaille sur les actifs naturels et les médecines douces, mariant savoir scientifique et pratiques traditionnelles.

Elle met en avant dans ce livre l’usage des plantes et des produits naturels au quotidien.


Ce livre propose au travers de ses 144 pages des préparations simples à base d’ingrédients faciles à trouver au jardin ou dans le commerce.

Vendu au prix de 16 €

Livre imprimé en France sur du papier issu de forêts gérés durablement en Europe

Disponible en librairies, jardineries, magasins bio et sur boutique.terrevivante.org

Vous pouvez feuilleter quelques pages du livre afin de vous faire une idée au lien suivant ICI


 Ayez il est arrivé pour mon plus grand bonheur !

Compte tenu de mes difficultés à trouver des produits sains en magasin et qui conviennent aux contraintes de tous, j’apprécie grandement l’idée de pouvoir effectuer moi même mes crèmes de soins à utiliser au quotidien.

Nous avons apprécié :

  • l’accessibilité des explications (simplicité, clarté et précision)
  • la présentation des produits de base
  • le découpage par étape (crème de base, adaptabilité par rapport à des cas spécifiques)
  • l’exhaustivité des différentes crèmes

Aussitôt arrivé, aussitôt adopté !

J’adore la gamme des livres proposés par Terre Vivante… je pense que nous ne sommes qu’au démarrage de notre découverte… Ca va continuer !

A vos plumes :

