Découverte Bibliobus : Les Encyclopes (Editions MILAN)

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas partagé un coup de cœur sur les livres lus par les enfants dans le cadre du rendez vous Bibliobus hebdomadaire à l’école.

Aujourd’hui, j’ai eu l’heureux plaisir de voir un beau livre ramené par ma princesse qui va lui apporter beaucoup d’informations : Les Encyclopes aux éditions MILAN sur le thème « La Préhistoire des hommes ».

La Préhistoire des hommes

La Préhistoire des hommes raconte notre histoire depuis plus de 7 millions d’années, des premiers singes qui marchaient sur leurs deux jambes jusqu’à l’invention de l’agriculture et de l’écriture.

Extrait du livre :

Il fut un temps où des grands singes, vivant à même le sol, apprirent à se redresser en marchant sur leurs membres postérieurs. Petit à petit, ils adoptèrent cette posture ; petit à petit, leur cerveau grossit. Alors, plus rien ne fût comme avant. C’est grâce aux chercheurs, aux scientifiques, aux historiens, aux préhistoriens, aux paléoanthropologues, à tous les amoureux de notre histoire, au minutieux travail de recherche qu’ils ont effectué depuis le XVIIIe siècle, que nous pouvons vous présenter tous les acteurs du début de l’humanité. Ils sont nos ancêtres. Le premier est né en Afrique. C’était il y a près de sept millions d’années.

Le livre se décompose en 269 pages offrant des illustrations, des explications et notamment des définitions.

L’ouvrage adopte une présentation chronologique et décrit les différents types d’hommes préhistoriques. Les informations sont présentées en courts paragraphes bien structurés et largement illustrés. Il s’agit d’un ouvrage très complet.

Ce livre est vendu dans le commerce 14.95 euros. Il est conseillé pour les enfants à partir de 10 ans mais demeure facile de compréhension pour les jeunes lecteurs curieux de savoir.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de la gamme Les Encyclopes sur le site des Editions MILAN au lien suivant : ICI

Ce livre documentaire permet d’enrichir la culture personnelle de l’enfant.

Ayant grandement apprécié ce livre, nous pensons acheter certains livres de la collection en fonction des thèmes qui éveilleront la curiosité de mes enfants.

Publicités

Une réflexion sur “ Découverte Bibliobus : Les Encyclopes (Editions MILAN) ”

  1. Ca doit effectivement être un livre bien interessant.
    On parle trop souvent des poeples quand on va sur le net et on ne pense plus à l’histoire….

    J'aime

Les commentaires sont fermés.