Film : Capitaine Phillips

Ce dimanche 25 septembre, TF1 proposait une soirée 100% Tom Hanks.

Nous avons pu découvrir un film dont nous n’avions pas entendu parler lors de sa sortie : Capitaine Phillips.

Habituellement, je n’accroche pas… je ne suis pas cinéphile, et je regarde rarement un film dans son intégralité mais celui là m’a laissé scotcher devant mon téléviseur.

Résultat d’images pour capitaine phillips

Le film réalisé par Paul Greengrass est inspiré du livre du capitaine Phillips intitulé « A Captain’s Duty ».

Entre le 8 et le 12 avril 2009, quatre jeunes pirates somaliens prennent à l’abordage un cargo battant pavillon américain, le Maersk-Alabama, qui fait route vers le port de Mombasa, au Kenya.

Le courage du capitaine du navire de marine marchande a permis de sauver l’équipage.

Le film se concentre sur la relation qui s’instaure entre le capitaine Richard Phillips (Tom Hanks), commandant du bateau, et Muse (Barkhad Abdi), le chef des pirates.

Je n’évoquerai pas toute l’histoire sinon le film ne vaut plus le coup d’être vu mais nous sommes pris dans l’adrénaline de l’histoire.

Le personnage de Muse a été intelligemment choisi afin de nous plonger dans la peur, la folie des pirates de la mer.

Ce n’est pas un conte de fée mais toutefois, le film est chargé d’émotion et a une fin heureuse.

A vos plumes :

