Astuce Lave vaisselle

Article rédigé en juin 2015 et réédité en septembre 2016

Ayant rencontré récemment le soucis et ayant trouvé un système D, c’est l’occasion de partager avec vous cette petite astuce.

Oui je sais, vous allez me dire : Mais quelle est-elle ?

Ne vous est-il jamais arrivé après un bon repas de vous dire : Ouf le lave vaisselle est là pour nous sauver !

Tout content et soulagé, on se dirige vers le placard pour prendre une pastille.

Et là dépité, on se retrouve face à une boîte vide et là on a qu’une envie qui bouillonne à l’intérieur, c’est de crier « Mais quel imbécile à laisser une boîte vide ? ».

On croise les doigts pour qu’à la cave, il reste au moins en stock une boîte et là bingo y en a plus… Ça bouillonne encore plus « Qui n’a pas prévenu qu’il prenait la dernière boite ? ».

Et c’est là que je vous donne ma petite astuce !

Vous videz tous, vous conviez vos invités à laver avec vous….

Non je rigole, on a un lave vaisselle c’est pour s’en servir !

J’ai testé récemment une idée tout droit sortie de mon neurone inventif :-p

Pour ne pas compromettre le lavage au lave-vaisselle, remplir le réservoir, où l’on met habituellement la pastille, de liquide vaisselle.

J’avoue au démarrage où j’ai fait le test, j’avais des craintes.

Peur que ça mousse trop, que ça déborde de partout. Et pourtant il n’en est rien, aucun incident !

Et à la fin du cycle de lavage, miracle ma vaisselle était encore plus propre que d’habitude.

Aucune trace blanche sur mes verres parfaitement intactes et brillants.

Alors ayez toujours à disposition un flacon de liquide vaisselle, ça sert encore !

Reedit en septembre 2016 :

Quand on a des pastilles ou du liquide vaisselle, l’enjeu avant de lancer le lave-vaisselle c’est qu’il ne nous signale pas qu’il n’y a plus de sel ou de liquide de rinçage.

J’ai réédité ce jour l’article de l’an dernier pour vous apporter une nouvelle astuce que j’ai adopté définitivement à la place du liquide de rinçage.

Avez vous déjà senti ou regarder la composition du liquide de rinçage vendu en supermarché ? Vous seriez bien surpris !!!

Mais que pouvez vous donc prendre dans vos placards qui le remplace ? C’est tout simple : remplissez le local à liquide de rinçage avec du vinaigre blanc.

Un produit astucieux et économique !

Il ne reste plus qu’à remplacer le sel… Si vous avez une astuce, je suis preneuse !!

2 réflexions sur « Astuce Lave vaisselle »

A vos plumes :

