Découverte box QuiToque VOLET 2

Dans un précédent article nous vous avons présenté le concept proposé par QuiToque.

Afin de découvrir et vous faire découvrir, nous avons eu la chance de recevoir une box afin de tester.

Nous nous étions mis d’accord sur une box végétarienne pour deux personnes, avec les produits de la semaine du 5 septembre.

La réception étant programmée par avance en fonction de nos disponibilités, j’attendais donc avec impatience le colis ce matin.

Il est arrivé !

img_20160910_113636_1

D’une taille très impressionnante (L 50cm x l 35cm x H 30 cm), j’ai été d’autant plus surprise en ouvrant le colis de le voir rempli à ras bord et de sentir la fraîcheur garantissant la conservation des produits.

img_20160910_113702

C’est parti, découvrons tout ce que QuiToque nous a prévu pour le menu de la semaine prochaine.

Les légumes

img_20160910_113804

Les autres produits

img_20160910_113908

Voici une petite liste des denrées que nous avons découvert dans le colis :

  • Un livret des 4 recettes à concocter.

Le livret paraît tel un mini livre avec les photos illustratives, le descriptif détaillé et simple de la recette.

J’ai adoré la petite note intégrée à chaque recette nous informant des ustensiles de cuisine à utiliser.

Je compte partager chacune des recettes proposées avec vous notamment autour d’une photo de l’assiette finale. Surveillez les publications sur Facebook ou Twitter annotée d’un #QuiToque.

  • Un sachet de Gnocchi à Poêler de la marque Saint Jean (300g)
  • Une boîte de Grinioc (steack de céréales) au quinoa et tomate de la marque Soy (200g)
  • Un yaourt nature brassé de la marque Grandeur Nature (140g)
  • Un pot de ricotta de la marque Bio Verde (250g)
  • Une fiole d’épices Ras el hanout de la marque Chic 8 Shot (4g – omis dans photos l’ayant oublié dans le sac en papier)
  • Un pot d’ « énormes » olives vertes de la marque Bio Verde (200g)
  • Un sachet de fromage de chèvre à la grec de la marque Bio Verde (150g)
  • Un sachet de 10 feuilles de brick de la marque Mil Brick (170g)
  • Un peu de basilic frais (20g)
  • Un poivron vert
  • 2 poivrons rouges
  • 4 pommes de terre
  • Un concombre
  • 3 courgettes
  • 6 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 1 citron jaune
  • 1 gros oignon jaune

Rien qu’à la découverte, nous avons été mis en appétit en voyant tous ces beaux et bons produits.

Nous allons pouvoir innover et essayer de nouveaux produits et recettes.

A défaut de pouvoir manger certains produits compte tenu de mes allergies (c’est bien là un des seuls bémols à la box, nous ne pouvons pas signaler des contre-indications alimentaires), je connais un grand gourmand qui pourra les goûter lors de nos têtes à têtes en amoureux le midi.

Vous vous demandez ce que vous nous allons pouvoir faire comme recettes, vous les découvrirez lors de nos repas.
J’espère que cela vous plaira tout autant que moi, en tout cas à la maison on est ravi !!!

7 réflexions sur “ Découverte box QuiToque VOLET 2 ”

  1. Houa c’est super ce colis, il est blindé.
    Bon perso je ne suis pas vegetarienne, donc j’avoue pour certains truc ..bof..mais les légumes sont super beaux.
    Je suis sûr que tu vas faire des merveilles de ces aliments 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.