Les jouets de mon enfance

Après vu une publication de Maman Prout qui vendait le centre d’activité Fisher Price de son enfance, ça a évoqué en moi beaucoup de nostalgie.

Mes jouets demeurent dans des cartons au grenier chez ma mère. Je ne sais si en les découvrant je les trouverai d’un nul mais j’en garde une image intacte et de bons souvenirs.

Et vous qui êtes de ma génération, peut être, vous rappelez vous de ces jouets :

  • Le mange disque pour les petits

tourne-disque

  • Le téléphone Fisher Price

thumb_telephone-fisherprice-1962

  • Le Kiki

kiki

  • Les lego

lego

  • Les Playmobil

playmobil_toys_western_saloon_6280

  • La caisse enregistreuse (en la redécouvrant j’ai été surprise… elle est carrément nulle !)

51782bb83799f074ab1af63ca2230594

  • Les barbies (j’adorais ma mobylette rose…)

4419aca0c89e4a038fc4fc0abc27c7d831eb405f

  • La dictée magique

Dictée-Magique-2

  • L’ordi savant

ordisavant

  • Le spirographe

3f09b8f988cee939a139901d2d5bdbd1

  • La Sega master système II

Sega%20Master%20System%20II%20avec%20Alex%20Kidd%20in%20Miracle%20World,%201990

  • La Game-boy et Tetris

tetris-gameboy

  • La télécran

telecran

  • Les puces (les jumping poppers)

l_jumping_poppers

  • Le 3D View Master

view-master

  • Le walkman

Sony Sports Walkman

Et vous, quels ont été vos jouets fétiches ?

Quels sont ceux qui vous ont marqué à tout jamais ?

A vos plumes :

