Instant lecture : Mes petits imagiers sonores – Mes chansonnettes

Mon oncle étant abonné à France Loisirs, nous profitons régulièrement d’achats en boutique afin de faire plaisir à nos bambins (et à nous même je l’avoue).

Mon petit pirate  ayant ressorti de sa bibliothèque un livre qu’il adore, j’avais à cœur de vous le présenter. Il l’a reçu à sa toute première rentrée des classes pour l’entrée en petite section afin de découvrir les comptines enfantines qu’il allait pouvoir apprendre durant l’année.

« Mes petits imagiers sonores – Mes chansonnettes ».

Mes petits imagiers sonores : Mes chansonnettes

Ce livre cartonné est édité par les Editions Gallimard Jeunesse et illustré par Elsa Fouquier.

Il est composé de 14 pages au petit format bien pratique pour les enfants, très maniable.

Ce livre inclut 6 chansonnettes à écouter et chanter :

  • Coccinelle demoiselle
  • La barbichette
  • La fourmi
  • La p’tite bête qui monte
  • Les petites marionnettes
  • Minette, chatounette

Il suffit d’appuyer sur le petit bouton incrusté dans chaque page illustrée pour écouter les chansonnettes dont les paroles sont écrites pour que papa et maman puissent accompagner l’enfant dans l’apprentissage de cette comptine.

Les comptines sont chantées par des voix d’enfants qui donnent vie de façon encore plus amusante et mignonne à la chansonnette.

Les dessins sont ludiques, colorés, rigolo et très explicites par rapport à l’histoire.

Nous conseillons donc volontiers ce livre en idée cadeau pour les bébés mais notamment les enfants en cours d’apprentissage des comptines, petits ou un peu plus grand jusqu’à l’âge de 3 ans.

A vos plumes :

