Notre avis sur le nouveau NESQUIK avec @LesInitiésFR

Lors de l’ouverture des candidatures sur le site Les Initiés, j’avais tenter ma chance en espérant faire partie des  heureux testeurs… et c’est chose faite !!!!

cartouche 1

Le test :

Mon fils tient beaucoup encore à son biberon et il n’est pas rare qu’il en boive 4 dans la journée (petit déjeuner, après le repas avant la sieste de l’après-midi, au goûter et le soir avant le dodo). Alors je pense que nous avons là notre premier testeur. Un testeur en herbe qui mâche pas ses mots quand ça lui plait pas alors on va savoir très vite s’il est bon le nouveau NESQUIK.

Mon homme aime bien retourner en enfance et se faire un bon petit déjeuner le dimanche matin.

Ma fille aime beaucoup déjeuner son petit chocolat le matin afin d’y tremper son pain grillé.

Je suis une des rares du foyer, pour une fois, à ne pas donner mon avis puisque je fais une allergie au lactose et je ne consomme aucune boisson chaude. A défaut de l’utiliser pour mes propres besoins, j’en ai parlé autour de moi aux mamans que je connais pour les informer qu’une nouvelle version de Nesquik voyait le jour.

Premier verdict :

À l’aspect et à l’odeur, le chocolat en poudre ne fait pas ressortir de différences.

Petit plus de la marque : Il se dilue facilement dans le lait qu’il soit tiède ou chaud .

En terme de goût, la diminution du taux de sucre n’a apparemment aucun impact. Personne n’a fait la grimace, demandé si j’avais changé de chocolat ou réclamé de rajouter du sucre.

Verdict sur la composition :

Avant de le tester, j’avais laissé plus ou moins la marque de côté par rapport à la composition des produits mais j’espérais cette fois un peu d’évolution. Le détail de la composition du produit est bien loin d’un simple chocolat en poudre comparé a certains autres produits proposés en magasins.

Il faudra m’expliquer pourquoi on y retrouve des émulsifiants à base de soja, des minéraux comme le pyrophosphate de fer, sulfate de zinc et des  vitamines : C, B1, D. Je sais que la marque veut que les enfants aient tous les apports nécessaires à la croissance mais là ça raisonne en moi plus comme des produits chimique.

Le goût du chocolat est dénaturé et falsifié avec de la cannelle et des arômes.

Verdict général :

Voilà plusieurs semaines qu’on l’utilise, et  les enfants l’ont mis un peu de côté au profit de la marque du magasin.

Alors notre avis est sceptique :

  • On ne lui trouve tout simplement pas de bénéfice par rapport aux autres produits à part de proposer moins de sucres.
  • Par rapport à la gamme Nesquik, la composition demeure à notre égard encore trop chimique.
  • Tout simplement, il n’a pas obtenu les faveurs de nos enfants.

On ne remettra pas en cause que ce produit puisse être bon mais il ne correspond pas à nos goûts.

A vos plumes :

