Article de presse : 12 choses anodines qui rendent les mamans heureuses

Article publié initialement sur Paroles de maman

Un titre qui en dit long sur le sujet pour les jeunes mamans tout comme pour celles des plus grands pour certains des points repris dans l’article.

Allez, je partage avec vous l’article…

1/ Un enfant qui s’endort sans pleurer.

Vu de l’extérieur ça ne paraît pas si dingue et pourtant toutes celles qui ont mis 1 heure ou deux à endormir leur enfant savent que lorsqu’il s’endort sans caprice, c’est le graal.

2/ Prendre un bain sans être dérangée.

C’est rien ? Mais si c’est énorme ! Un bain, des bulles, trois bougies, pas d’enfant qui hurle « Mamannnnnnn j’ai peur du monstre ! » ou « Maman j’ai envie de faire pipi ! ».

Moi j’aurai poussé le vice à mettre : pouvoir aller aux toilettes tranquille… 🙂

3/ Être seule chez soi.

Alors ça… ça c’est le paradis ! Avant d’avoir des enfants on ne mesurait pas assez le kif que c’était. Aujourd’hui on se damnerait pour ça.

Je suis pas d’accord… j’adore tellement mes enfants, quand ils ne sont pas, ça me fait un horrible vide.

4/ Réussir à couvrir 12 livres sans s’énerver.

Au mois de septembre les parents savent bien que cette petite victoire veut dire beaucoup !

Ah ça c’est l’arnaque de début d’année… » bon allez laisser moi tranquille, allez jouer plus loin il faut que je me concentre « …

5/ Ne RIEN oublier lorsqu’on sort en balade avec ses enfants.

Pareil, c’est pas gravissime d’oublier la tétine, le doudou, le biberon, la trottinette se dit-on. Mais si enfin quoi c’est super grave et lorsqu’on oublie rien, on est heureuse !

Mouai c’est bien de raviver le couteau dans la plaie…. je me rappelle bien d’avoir oublié les couches pour mon fils.

Mais maman est une wonderwoman elle a trouvé une astuce système D et ça a été l’occasion pour mon pirate de montrer qu’il arrive à ne pas faire pipi au lit la nuit.

6/ Réussir à ouvrir un petit pot sous vide sans les dents.

Euh désolé, là j’ai pas compris la blague… si quelqu’un peut m’expliquer !

7/ Réussir à faire faire les devoirs niveau CM2 à son gosse sans hésiter soi-même.

Ça a l’air banal. Ça ne l’est pas.

Y a des moments les nouvelles pratiques nous mettent quand même bien le doute sur nos acquis.

8/ Avoir des idées de repas du soir tous les soirs (et quelqu’un qui les ferait à notre place).

Quand on est seul, c’est si simple… Ce ne sont pas les enfants qui nous aident pour ça….

« Maman, on peut déjeuner ? » (euh comment dire le soir je ne déjeune pas…)

« Maman moi je veux des pâtes » (si on t’écoute, ça fait deux semaines qu’on mangerai des pâtes)

9/ Parvenir à dormir 10 heures d’affilées.

Ça c’est bon !

Ca c’est le grand bonheur des parents de jeunes enfants quand vient le miracle de la nuit sans réveil pour un biberon, un cauchemar, la veilleuse, une envie de boire ou une envie pipi.

10/ Ne pas mélanger les chaussettes du petit, du moyen et du grand. Avec les siennes.

Ca c’est une affaire d’organisation…

11/ Éradiquer les poux des têtes des enfants. Que c’est bon !!!!

Ah, non mon pire cauchemar… c’est pas un plaisir quand tu découvres ces immondes petites bêtes.

12/ Avoir de la place pour les cours de danse/judo/tennis le mercredi après-midi sans avoir à se mettre à genoux. Si si, c’est rare et donc bon.

Faut être plus astucieux… on ne privilégie pas les entraînements durant les heures de boulot mais après, le samedi ou en fin d’après midi. Au final on est aussi nombreux.

A tout bien réfléchir pour ma part les choses anodines qui me font chaud au cœur sont :

quand mon fils me ramène une pâquerette toute effilochée avec un grand sourire et me dit qu’il m’aime,

quand on fait des activités ludiques et qu’ils me regardent avec des yeux pétillants en disant « Waouh maman tu es trop forte ».

Et vous quelle petite chose fait votre bonheur ?

Publicités

3 réflexions sur « Article de presse : 12 choses anodines qui rendent les mamans heureuses »

  1. Mes petits bonheurs c’est entendre mes loulous me dire « maman tu sait ? Je t’aime » ou encore les voir me ramener tout pleins de cadeaux (des escargots, des fleurs, des cailloux, des dessins lol) bref même si c’est pas facile tout les jours d’être maman ils sont mon petit bonheur a moi 🙂 bisous

    Aimé par 2 people

A vos plumes :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s