Article presse : 10 trucs qui nous agacent quand on fait les courses…

Je suis tombée récemment sur cet article proposé par le site 750g.com et qui m’a fait doucement sourire.

10 trucs qui nous agacent quand on fait les courses…

Alors je partage avec vous, je pense que vous vous y retrouverez aussi.

Résultat d’images pour courses

  • Les papis et mamies :

Il y a toujours des papis et des mamies qui ne sont pas pressés et qui occupent le rayon. Ils marchent à 3 à l’heure et en plus, il faut qu’ils regardent tous les prix et toutes les dates de péremption…

Ils sont toujours là aux heures où on les attend le moins. C’est toujours, le midi, quand on veut aller chercher deux trois courses pendant la pause déjeuner qu’on les croise à la caisse nous ralentissant.

  • Les rayons vides :

C’est toujours le truc le plus important de la liste que le magasin n’a pas. Alors qu’il ne se trouve que dans cette enseigne : il va donc falloir revenir que pour ça.

Les premiers rayons de soleil apparaissent, on a une envie subite d’un bon barbecue et on est freiné par des frigos dévalisés et vides.

  • La personne avec un seul article :

Quand on a son caddie plein, il y a toujours une ou deux personnes qui n’ont qu’un article. Par courtoisie, on les laisse passer. Du coup, les autres en profitent et on attend 15 minutes de plus à la caisse.

Ah pour ça, je ne me fais pas avoir. Je veux bien laisser passer une personne mais pas deux sinon on n’a pas fini.

  • Lacarte bleue :

Le pire, c’est d’attendre à une caisse et qu’au moment de poser les courses sur le tapis, la caissière vous dit : « C’est une caisse avec carte du magasin, vous l’avez  ? ».

Au moment de payer vous sortez votre CB et la caissière vous dit : »ça fait 8,50 euros, on ne prend pas les carte en dessous 10 euros ». Du coup, comme vous n’avez pas l’appoint, vous êtes obligé de prendre quelque chose d’autre pour atteindre les 10 euros.

  • Le caddie qui ne roule pas :

Le caddie qui roule mal : une roue qui coince ou le chariot qui couine et qui ne veut pas tourner dans les rayons. C’est toujours pour vous ! Et bien entendu, vous n’avez pas le temps de retourner dehors pour le changer.

Bien souvent ils ne coincent pas quand on vient de le prendre mais quand on est déjà bien avancé dans le magasin ou qu’on a pas vraiment le temps de faire des aller venus ou de s’acharner dessus pour qu’il tourne.

  • La mauvaise caisse :

Le pire, c’est d’être à la seule caisse qui n’avance pas. On a l’impression que toutes les caisses se vident sauf la vôtre. La caissière raconte sa vie, il y a une erreur sur un article ou c’est le premier jour de la jeune dame qui ne connaît pas bien son métier.

  • Rencontrer quelqu’un qu’on n’a pas envie de voir :

C’est toujours quand on est pressé que l’on rencontre la voisine pipelette, ou une personne que l’on n’a pas envie de voir. Et ça dure 10 ans dans les rayons, alors qu’elle habite à deux pas de chez vous.

  • Numéro pour faire la queue :

Cela fait 10 minutes que vous attendez pour être servi au rayon poissonnerie et vous n’aviez pas vu qu’il fallait un numéro. Du coup, on recommence à faire la queue avec son numéro.

  • La queue à la caisse :

Le pire, c’est certainement quand vous faites la queue aux caisses et que la caissière dit à la personne devant vous :  » je ferme juste derrière vous ». Ou quand vous voyez une caisse avec peu de personnes et que vous vous précipitez… juste avant de vous rendre compte que le voyant de la caissière est éteint : c’est vraiment rageant.

Lors de vos prochaines courses, vous ne verrez plus les choses de la même façon.

Publicités

Une réflexion sur « Article presse : 10 trucs qui nous agacent quand on fait les courses… »

A vos plumes :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s