Les aléas des travaux

Comme nous l’avions annoncé dans le programme des vacances, nous avons entamé le changement de porte.

Ca paraît si simple sur la notice de montage qui annonce trois heures de travail.

5 jours après on y est encore !!!

C’est sans compter sur les différents aléas que nous avons pu rencontrer :

Un travail de cochon de l’ancien proprio (qui m’a valu un article sur une illustration La femme parfaite)qui montent tout à l’envers… et pose le seuil en dernier après la porte…. enfin bref il nous sort par les trous de nez ce type !!!

Résultat :  la liste des travaux s’allonge… d’un simple changement de porte, on est passé à la réfection d’un mur, le changement du seuil, le démontage de la façade et de la terrasse en bois, il faut refaire les murs en placo, bouger l’électricité, peindre et monter le dressing.

.

Des tapets d’isolations défaillants qui, une fois montés sur la porte, sont impossibles à enlever mais Leroy Merlin a trouvé le moyen de nous demander de les enlever en les arrachant ou conseiller de tout ramener…

En ayant entamé les travaux, on peut difficilement se retrouver sans porte et je doute qu’ils prennent en charge les dégâts engendrés.

.

La pluie qui fait son apparition depuis qu’on a entamé alors qu’on monte un mur à l’extérieur … génial de bosser sous une bâche et un parasol pour ne pas être trempé.

Avec ce temps de cochon, les températures ont rafraichi et on ne peut même pas se calfeutrer au chaud puisqu’on n’a plus de porte.

.

Mon homme n’a pas peur de m’envoyer dans un magasin de bricolage pour récupérer des parpaings d’angle… mais c’est que la tiote mère elle a du muscle et elle a trouvé toute seule !!!

.

En attendant d’avoir notre belle porte, nous avons eu une porte faite de bâche et de planches de bois. Mais c’est sans compter sur un mini chat qui veut à tout prix rentrer par là et se pend à la bâche en y plantant ses griffes et y laissant d’énormes trous avec son poids.

Devoir sortir l’ancienne porte vitrée avec le jardinier du voisin parce qu’elle pèse un poids phénoménal et se retrouver avec les deux battants qui s’ouvrent subitement alors qu’ils sont fermés à clé.

Mon cœur n’a fait qu’un tour j’ai cru qu’elle allait rester sur place en morceau et les gars couverts de verre.

.

On a jamais autant nettoyé la maison, fait les poussières et le ménage. Avec la casse et les poussières qui volent, c’est pas top d’avoir au final une maison avec des espaces totalement ouverts, on en retrouve partout.

C’est génial avec les animaux et les enfants, ça piétine partout, ça ne fait attention à rien !

.

Mais après, une bonne journée de réglage, ayez on peut le dire : on y est arrivé !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Ce vendredi c’est le grand jour, on pose enfin la porte après il faudra effectuer tout le reste et c’est pas fini !!!

Mais d’ors et déjà, on pousse un grand ouf !

Publicités

A vos plumes :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s