Le choix des cahiers de vacances avec les @Editions_Nathan !

Ayez la liste des fournitures scolaires est tombée mais avant de s’y affairer, il faut songer à choisir le cahier de vacances pour réviser un peu le programme avant la reprise.

Projetant un certain laisser aller de certains enfants sans les citer (les miens bien sur et surtout la fille), on s’est lancé à la recherche du cahier le mieux approprié à leur besoin.

Ça n’a pas été chose facile puisque d’un magasin à l’autre les livres proposés n’étaient jamais les même et donc le choix s’en trouvait multiplié.

Cette année, les devoirs de vacances seront 100% NATHAN.


Pour le petit pirate qui va rentrer en moyenne section, nous avons choisi deux livres.
Malheureusement vous ne verrez pas la photo du cahier de vacances puisqu’une acharnée du dépouillage s’est encore excitée durant notre absence et s’en est pris au livre de doudou.
Vu sa grande déception, on a été rechercher un autre livre et il s’est décidé à changer pour prendre :

Voici les deux ouvrages :

  • Mon T’choupi Vacances de la petite à la moyenne section

wp-1466945561877.jpegTarif magasin : 5.85 euros pour 27 pages d’activité

Mathéo a été ravi de retrouver un de ses personnages préférés sur le livre.

Papa a favorisé un cahier qui permet de faire travailler différentes activités (lecture, graphisme, mathématiques et découverte) qu’il a pu découvrir durant son année scolaire en alliant le jeu avec les gommettes multiples.

image

Maman a sauvé une trentaine de pages du livre détruit qui met en scène Lola et Mister Bananas qui permettront d’aborder d’autres sujets avec un concept plus traditionnel autour d’une histoire ou comptine.

Il offre des activités à faire ensemble : une recette de gâteau rigolo, la fabrication de maracas, la confection d’animaux en pâte à modeler durcissante, faire un tour de magie…

  • Mon livre ardoise T’choupi Ma moyenne section

image

Tarif magasin : 8.99 euros pour 16 pages ardoises effaçables d’écriture et d’activité

Maman avait à cœur de continuer l’apprentissage de l’écriture pendant les vacances, petit pirate demandant sans arrêt comment s’écrit tel ou tel mot.

image

Pour ma grande, le choix a été plus simple que je ne le pensais.
Je zieutais déjà depuis quelque temps un livre relativement complet mais vu sa grosseur je pensais qu’elle ne le prendrait pas.
Et bien miracle : elle l’a choisi.

Voici donc l’ouvrage :

  • JE COMPRENDS TOUT CE1

image

Tarif magasin : 11,25 euros pour 160 pages de révisions.

Ce livre permet de revoir tout le programme de l’année sans exception et reprend toutes les matières abordées (français, mathématiques, histoire, géographie, sciences et anglais).

image

Chaque jour, une matière est abordée de façon détaillée. Il est nécessaire de changer chaque jour afin de diversifier le travail mais je le trouve très complet.

Dans 15 jours, à nous les devoirs !!!!

Publicités

Une réflexion sur “ Le choix des cahiers de vacances avec les @Editions_Nathan ! ”

Les commentaires sont fermés.