Avis : Hôtel Criden Tours

Je profite d’un petit déplacement professionnel pour partager avec vous un avis sur l’hôtel où j’ai séjourné durant ces deux nuits en Touraine.

Le service formation n’ayant pu réserver de bonne heure, faute de confirmation de formation, je me retrouve dans un hôtel à proximité de la gare de Tours au lieu du centre ville mais c’est l’occasion de découvrir un nouvel hôtel.

Après des aléas le long du trajet (train en retard, défaillance dans le métro, labyrinthe dans la gare Montparnasse…), me voilà à bon port.

Accessibilité :

Comme je l’ai dit précédemment, l’hôtel se trouve à proximité de la gare.
Je regrette juste qu’il ne soit pas mieux indiqué car autour de la gare il y a un grand nombre de rue et il n’est pas facile de s’orienter pour être sûre d’être sur la bonne voie.

Sa situation géographique est très pratique : à quelques pas de la gare et de la salle de Congrès, à proximité du centre ville et installé au coeur des grands boulevards de la ville, à côté d’une ligne de bus.

Accueil :

J’avais déjà eu affaire à leur service avant même d’y arriver car j’avais appelé pour avoir confirmation de la réservation.
Là encore ma poisse légendaire m’avait rattrapé mais c’est sans compter sur une équipe à l’écoute.

Cela c’est confirmé à mon arrivée puisque la réservation n’était toujours pas modifiée à mon nom et j’ai failli avoir droit à « mais il n’y a pas de chambre à votre nom ».  La correction a été apportée, tout est rentré dans l’ordre…
Le personnel à l’accueil est attentif, de bon conseil, à l’écoute de nos demandes.

Vision d’ensemble de l’hôtel :

Au vue de la façade, on se demande dans quel genre d’établissement on rentre.  La façade est toute petite, très discrète.

On tombe tout de suite sur le guichet d’accueil avant d’accéder à un tout petit ascenseur.
D’ailleurs se pose la question si l’hôtel est accessible aux personnes à mobilité réduite ? Je n’ai pas trouvé réponse à ma question avant d’en partir. Et j’ai oublié de demander aux équipes.

On peut également accéder aux chambres par des escaliers.

De premier aspect, l’hôtel est très propre et bien entretenu.

Il n’a pas été facile le premier soir de s’orienter lorsque je suis arrivée au premier étage car on tombe sur la salle du petit déjeuner et seulement après on découvre le couloir des chambres.

La chambre :

De ce que j’avais pu voir sur internet, la découverte a été sans surprise.

image

image

La modernité des salles de bain tranche un peu avec le mobilier de la chambre mais pour une fois j’ai été ravie d’avoir une aussi belle salle de bain.

image

image

image
Un seul regret : la petitesse de la douche.  Avec mon gabarit de rugbyman, c’est un peu limité en mouvement.

Un sas d’entrée avec de grand placard permet d’être tranquille dans la chambre sans avoir les bruits directs du couloir.

Comme tout hôtel, les cloisons ne sont pas très épaisses et bien sur si on a un voisin un peu trop bruyant qui a décidé de se lever à 5h30 en claquant ses placards et téléphone en parlant à tue-tête, automatiquement on est réveillé.

C’est la première fois que je découvre une chambre sans défaut : aucun objet cassé, aucun matériel défaillant, pas une tâche sur les moquettes, pas de brûlures sur les moquettes ou les couvres lits, une salle de bain d’une netteté, pas de joint noir ou sali…

Les tarifs :

  • 1 personne : de 65 à 73 euros
  • 2 personnes en lit double : de 73 à 83 euros
  • 2 personnes en lit simple : de 73 à 83 euros
  • 3 personnes : 90 euros
  • 4 personnes : 110 euros
  • Lit supplémentaire : 10 euros

AUTRES PRESTATIONS :

  • Animaux : 8 euros (je pense que les lieux ne sont pas adaptés pour un long séjour avec un animal, c’est juste bien pour une nuit)
  • Petit-déjeuner « buffet » : 8.50 euros (buffet très complet mêlant viennoiseries, boissons, salé et sucré, laitage…. mais tout de même cher pour la prestation proposée)
  • Lit Bébé : 8 euros
  • Taxe de séjour : 0.99 euros

Avis général :
Satisfaite de mon séjour !!!

A vos plumes :

