Lecture – Belle et Sébastien L’aventure continue

Histoire de reprendre la lecture en douceur et plutôt que de regarder un film, quoi de mieux que de lire un livre basé sur une vieille histoire et repris dans un film.

N’ayant pas lu régulièrement depuis quelques temps, le livre n’aura pas tenu tout de même plus d’une semaine.

J’ai lu quand même ce soir la moitié du livre soit un peu plus de 80 pages en 1h30.

Le livre est basé sur le film de Christian Duguay qui a adapté l’oeuvre de Cécile Aubry. Il est publié aux éditions Hachette Romans à un tarif plus qu’abordable de 10.00 euros.

Belle et Sébastien, l'aventure continue

L’histoire :

Au lendemain de la guerre, Belle et Sébastien attendent le retour d’Angelina, qui est comme une mère pour lui. Mais son avion s’est écrasé… Sébastien et son grand-père sont les seuls à croire encore à un miracle.

❤  Pourquoi j’ai aimé ce livre  ❤  :

J’ai apprécié l’histoire qui se passe après la guerre. Le genre de récit qui me touche profondément.

Sans avoir lu le tome 1, l’histoire est facile à lire, à comprendre et à suivre.

Je ne suis pas « cucul gnan gnan », fleur bleue … mais l’histoire était belle et touchante.

Le descriptif permet de se faire notre propre idée des personnages même si des photos sont extraites du film.
Je les ai survolé pour ma part afin de conserver au maximum mon imagination intacte.

J’ai adoré le livre mais je pense que je ne regarderai pas le film par crainte de scruter la présence du moindre souvenir que je me serai gravée en mémoire.

Et vous, aimez vous lire des livres quand vous avez vu ou allez voir le film sous peu  ?

Appréciez vous de mêler les deux univers ?

