Challenge une semaine = une recette #15

Et nous voilà, à nouveau, pour le rendez vous Challenge « Une semaine = une recette ».

Cette semaine, l’ingrédient à mettre en avant est les chips.


Comme à l’accoutumé, j’ai cherché l’inspiration sur Internet afin de dénicher des nouvelles recettes à tester.

Deux options s’offrent à nous :

  • Faire des chips maison
  • Cuisiner un plat avec des chips

Faire des chips maison

J’espérai trouver une idée originale qui me fasse un déclic, notamment pour mon défi Parampara mais je n’ai rien trouvé.

Et je l’avoue, ces derniers jours, j’ai eu un peu la tête ailleurs et n’ai pas effectué de nouvelles recherches par rapport à ce que j’avais déjà pu regarder. Je me suis concentrée sur mon repas indien et mes soucis familiaux.

Cuisiner avec des chips

Les recettes suivantes vont surtout utiliser des tortillas ou nachos…

Version salée

Depuis le début du challenge, mon conjoint m’avait réclamé de retrouver une recette qu’il avait pu voir sur internet : des lasagnes nachos.

Le site Tostitos où j’ai trouvé cette recette est une mine d’or pour les recettes à base de chips… je vous laisse le lien ICI pour trouver d’autres inspirations.

Et pour continuer dans l’esprit très américanisé, comme j’adore la cheese dip, je ne pouvais m’empêcher de proposer la recette, certes pas en français, du Nachos Platter Ole.

Nacho Platter Ole Image 1

Version sucrée

On ne pouvait pas passer à côté d’idées sucrées venant de l’autre côté du monde :

 

Caramel Apple Nachos

Strawberry & Chocolate Nachos

N’hésitez pas à me donner votre avis, ou nous aiguillez vers une recette plus qu’une autre afin qu’on la teste, donne notre avis et partage avec vous les détails de la recette.

image

2 réflexions sur “ Challenge une semaine = une recette #15 ”

A vos plumes :

