Avis négatif : coffret créatif « Les p’tites créatrices » Auzou

Suite aux soucis de santé que ma fille a rencontré et le courage qu’elle a eu pour effectuer les différents examens médicaux aux urgences, je lui avais promis un cadeau.

Elle a choisi une coffret créatif de la marque AUZOU.

image

J’ai tenu à faire cet article pour montrer mon mécontentement mais aussi et surtout pour qu’on ne fasse pas la même erreur.
ces petites boîtes paraissent fort sympas et peuvent être de bonnes idées cadeaux lors d’un anniversaire d’une petite copine… sauf que là c’est plutôt un cadeau empoisonné qui va finir à la poubelle.

Avis sur le contenu :

A première vue, tout semble conçu pour permettre de créer un beau bracelet.

Le livret, à l’intérieur de la boîte, explique de façon simple la fabrication du bracelet.

Les bracelets, le fermoir et les charms paraissent de bonne confection.

Mais y a un mais… on nous demande de coller les différents bracelets dans le fermoir fourni sauf qu’aucune colle n’est prévue avec le kit.

Avis à l’usage :

Il est demandé d’ouvrir un anneau d’assemblage pour attacher le charm triangulaire sur une bande fluo.

Sur le livret, on y montre une pince, comme si toutes les petites filles ou adolescentes ont tout un outillage de fabrication des bijoux !!!! Alors il a fallu aller dans la mallette à outils de papa pour trouver une astuce.

Il est conseillé d’enfiler ce charm sur une des bandes fluo, on laisse le choix à l’enfant de la bande sauf que si on y réfléchit un peu la rose est tellement épaisse qu’on ne peut rien enfiler dessus. J’ai du expliquer à ma fille qu’on avait pas d’autre choix que de le mettre sur la bande orange.

Pour le charm en forme de 8, les consignes sont tous aussi déroutantes. Il y a un petit rond de chaque côté pour faire quelque chose de propre et coquet, à la place on nous demande de passer le fil carrément dans le huit et j’avoue j’ai essayé c’est d’un moche.

Après avoir préparé, il faut assembler et là un gros problème se pose. Je ne pouvais par autoriser ma fille à utiliser de la super glue pour garantir que ces bracelets soient correctement collés !!! J’ai donc été contrainte de le faire par moi même.

Le fermoir est percé et ne permet donc pas de mettre de la colle comme dans le schéma sans que ça coule partout. C’est franchement pas pratique … je me suis battue pour ne pas avoir les doigts collés.

Le fermoir est trop large pour mettre les quatre bandes de bracelets sans qu’il n’y est du jeu.

Les bandes de bracelets ayant été pliées ou entourées sur du carton, depuis des mois dans la boîte, il n’est pas possible de les tendre bien droits pour les manipuler.

Au bout d’une heure à me battre avec, j’ai abandonné n’ayant réussi à coller les bandes que dans l’un des embouts du fermoir aimanté avec une tonne de colle !!!!

Les bandes tressées, à force de manipulation, se défont…. les bandes fluo avec la colle perdent de leur charme, fondent un peu, se déforment et perdent leur couleur.

Au final, ce n’est que catastrophe et déception… Je suis tombée sur un autre avis négatif du même genre sur leur page Facebook.

Ma fille était déçue mais en même temps en colère… elle n’a eu de cesse de répéter que c’était prévu pour son âge alors qu’elle ne pouvait rien faire, que c’était trop compliqué et avec la colle trop dangereux.

On est pas près de retenter l’expérience… On va privilégier les bracelets brésiliens, de perles ou tressés…

A vos plumes :

