Recette indienne : Kerasi coloré

Suite à ma sélection pour le test des épices Parampara, le défi repas indien est lancé…
Dans un précédent article, je m’étais lancée dans les grands préparatif du repas en cherchant quel menu j’allais bien pouvoir proposer.

Le problème c’est que les recettes indiennes, j’en fais pas souvent, et là je me suis lancée de faire que de la nouveauté.

Alors avant le grand jour, il faut tester les recettes pour être sur de mes choix.

Ce soir on teste la recette du kerasi, gâteau de semoule.

Je me suis basée sur la recette que j’avais trouvé initialement en y apportant des modifications en fonction des ingrédients que j’avais en ma possession ou que j’ai pu trouver en magasin.

Ingrédients :

image

  • 1 mesure de semoule moyenne
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • la même quantité en sucre à la canelle
  • le complément en sucre en poudre pour effectuer une mesure
  • matière grasse (pour ma part 1/4 de mesure en culiness planta fin)
  • 2 mesures d’eau
  • 1 cuillère à café de cardamome en poudre
  • du colorant orange
  • Amandes effilées pour le décor (ou autre : pistaches, noix de cajou, noix de coco…)

Pour la mesure, pour effectuer le test, j’ai utilisé un petit verre à eau que j’ai pris pour l’ensemble de mes pesées.

Avec cette mesure, j’ai obtenu un rond de 20 cm de diamètre.

Etape par étape :

Dans une casserole, faire bouillir la dose d’eau avec la cardamone, le sucre et le colorant.

Dans une autre casserole, faire chauffer la matière grasse et verser la semoule en pluie.

Mélanger de manière à la faire dorer sans qu’elle ne brûle.

Baisser le feu et verser l’eau petit à petit tout en mélangeant avec une cuillère en bois.

Mélanger régulièrement jusqu’à ce que la semoule se détache de la casserole et retirer du feu.

Verser sur une plaque à pâtisser, étaler sur 1 à 1.5 cm et égaliser la surface puis placer au frais.

Découper des carrés ou des losanges, décorer de noix de coco et d’amandes (ou autre).

image

En tout cas, sans attendre que ça refroidisse, je n’ai pu m’empêcher de goûter et de faire goûter à ma petite fille …

On adore !!!  Un peu l’aspect d’une frangipane avec un doux parfum qu’on ne saurait expliquer.

Cette recette est validée.

Elle sera au rdv samedi prochain pour #mondinerparampara !!!

2 réflexions sur “ Recette indienne : Kerasi coloré ”

  1. Humm ça donne l’eau à la bouche ton truc… miamm
    Ha il est plus simple de surfer sur le pc de chez mon z’homme 🙂

    J'aime

Les commentaires sont fermés.