Dans ma bibliothèque….

Avec la découverte du Petit Colli de Collibris, j’ai eu envie de remettre le nez dans ma bibliothèque.

Sans titre

Dans ma bibliothèque, il y a un peu de tout : des livres pratiques, des livres créatifs, des dictionnaires, des livres et romans déjà lus, des livres en attente.

Je ne sais pas me séparer de mes livres… j’y ai retrouvé de jolis coups de cœur.

Mes coups de cœur d’adolescente :

des livres que j’ai lu en une après midi…

L’île au trésor de STEVENSON : Lecture adaptée aux enfants à partir de 11 ans

Avec ce marin balafré, qui ne lâche jamais son couteau, l’aventure est entrée dans la vie de Jim HAWKINS.

Il va poursuivre un trésor jusque dans l’île lointaine où les pirates l’ont enterré. Il n’y sera pas seul. L’or fera encore des victimes après tous les malchanceux qui sont déjà morts pour lui. Et la chance tournant plus d’une fois, qui restera pour raconter l’histoire ?

Un sac de billes de Joseph JOFFO :

Récit touchant et vrai de deux frères juifs parisiens, obligés de fuir les nazis.

Joseph Joffo retrouve ses yeux d’enfant de 10 ans pour raconter sa fuite en zone libre avec Maurice 12 ans. Ils partent sans papiers et font l’apprentissage de la générosité parfois et de la peur souvent. Ruses, intelligence et divers trafics et combines leur permettent de s’en sortir mais non sans frôler la mort plus d’une fois.

Aventure à la Réunion de Philippe HIVET ( ❤ mon instituteur à l’école primaire ❤ ) :

Invité par son ami Léo, Fabien se propose de passer quelques jours de vacances à l’île de la Réunion. Il rêve déjà des baignades, de longues flâneries le long de la plage ou des cocotiers.

Mais un incident, qui paraissait pourtant sans importance, va changer le cours des choses. En débarquant, Fabien emporte sans y prendre garde un bagage qui n’est pas le sien !

Mes coups de cœur :

J’aime pas les lundis de Julie GARTEMPE :

Yannick Roman pose un regard vide sur le paysage en contrebas… Du néant. Rien que du néant…. Il voit du noir. Un noir absolu. Un beau noir profond où se meurent d’obsédantes visions. Il gémit. Aucune lueur ne saurait rivaliser avec l’obscurité.

Il donnerait n’importe quoi pour que le léger fourmillement qui le parcourt s’amplifie, et que l’excitation le gagne et le consume en des spasmes de volupté et de plénitude, avec la toute puissance des vagues déferlantes…

Et tu reviendras poussière…. de Tami HOAG :

Angie a vu le visage de l’assassin, celui que la presse a surnommé « le crémateur » parce qu’il brûle ses victimes – pour la plupart des prostituées – après les avoir torturées. Mais placée sous la protection du juge, elle refuse de parler.

Tu es si jolie ce soir de Carlène THOMPSON :

Deborah Robinson habite avec son mari et d’adorables jumeaux une jolie maison dans une petite ville des Etats Unis.

C’est une vie de rêve jusqu’au jour où Steve, son mari, disparaît sans laisser de traces. Depuis quelques jours, Steve était anxieux et se plaignait de son travail, mais Deborah n’était pas convaincue.

Que lui est-il arrivé ? Deborah a peur : plusieurs femmes ont été assassinées dans la région… Rongée par le doute, elle enquête sur le passé de son mari.

J’ai un grand penchant pour les livres et romans noirs, les romans policiers, et notamment ceux écrits par Tami HOAG et Mickael CONNELY.

Mes livres en attentes :

Par lequel, vais je commencer !?!?

Et vous, vous rappelez vous de certains coups de cœur ado ou adulte ?

A vos plumes :

