Des recettes originales de barbecue

Ayez le beau temps revient, et les envies de barbecue aussi par la même occasion.

Il faut commencer à réfléchir à des idées originales de recettes pour le barbecue pour changer un peu des saucisses, merguez et brochettes traditionnelles.

J’ai été à la pêche dans mes livres, magazines et sur les sites internet de cuisine où je suis inscrite.

J’ai déniché quelques coups de cœur qui vont apporter un peu d’originalité dans nos assiettes.

Commençons par les recettes salées :

  • Brochettes au poulet et au chorizo

Brochettes poulet chorizo

 

  • Filet mignon à la moutarde et au jambon de pays

Filet mignon à la moutarde et au jambon de Pays grillé au Barbecue -:

  • Brochettes de magret de canard, pruneaux et abricots

Brochettes de magret de canard, abricots et pruneaux - Recette - Marciatack.fr : recettes faciles | Tout pour cuisiner !:

Je ne pouvais pas déroger à une petite idée sucrée : des bananes fourrées au chocolat, cuites au barbecue en papillote dans un papier d’aluminium.

Épatez votre famille avec ce dessert prêt en 10 minutes au barbecue !

Aller c’est parti pour une séance barbecue…. Bon appétit !

4 réflexions sur « Des recettes originales de barbecue »

  1. Humm alors oui oui oui pour les brochette, mais le truc banane, heuu comment dire… aime pas les fruits chauffé…donc je passe mon tour

    J'aime

A vos plumes :

