Challenge une semaine = une recette #13

Et nous voilà, à nouveau, pour le rendez vous Challenge « Une semaine = une recette ».

Cette semaine, l’ingrédient à mettre en avant est le Epinard.


 

Comme à l’accoutumé, j’ai cherché l’inspiration sur Internet afin de dénicher des nouvelles recettes à tester.

Bien qu’étant une « gamelle à sucre », j’avoue que j’ai pris plus de plaisir à découvrir cette semaine des recettes salées agrémentées avec des épinards.

Je partage avec vous les différentes recettes trouvées au fil de mes recherches sur la toile.

Beaucoup d’entre vous ont du certainement remarquer déjà plusieurs articles sur les croques monsieur et j’adore en trouver des originaux pour changer de la routine lors de notre rendez vous mensuel avec l’appareil à croque.

Une photo alléchante m’a interpellé et je retiens l’idée du croque monsieur Epinard / Cheddar / confiture d’oignons proposée dans un article rédigé sur la Minute du Buzz.

A la maison, je suis une des rares à aimer les pesto verts. J’ai réussi à faire accepter les pesto rouge de tomate et autres mais les verts ne font pas l’unanimité.

Tanpis, je m’en fiche … pour mon plaisir perso, j’ai trouvé une recette de Pesto d’épinards aux graines de courges et comté sur le blog Les recettes de Juliette.

Pesto-epinards-courge15.JPG

J’apprécie les plats familiaux… dès qu’on est plusieurs à la maison, ça devient limite indispensable de trouver des recettes de gratins, tourtes et autres plats qui conviennent à la petite famille.

J’ai réussi à trouver mon bonheur avec les recettes suivantes :

gratin de saumon, pommes de terre et épinards

  • Koulibiac de saumon et épinards sur le site 750g.com

Je crois que toutes méritent d’être testées alors je ne sais pas dans quel ordre je vais entamer.

Peut être pourrez vous aiguiller mon choix et je publierai la recette avec les photos à l’appui et mon avis final.

image

