La vérité sort de la bouche des enfants…

En relisant les souvenirs facebook sur mes publications, le sourire apparaît lorsque je retombe sur les annotations que j’ai pu écrire sur les mots et aventures de mes petits loups.

Y a des fois on se demande de où sortent leurs bêtises… Ah ils en ont de l’imagination !!!

J’avais envie de partager certaines de mes notes.

Commençons par les aventures de ma fille.

Elle s’est faite à l’idée que bébé prenait un bain dans le ventre de maman. Car avant elle était choquée qu’il y est de l’eau dans mon ventre.
Mais hier elle a vu au reportage que les bébés sortaient tout sale du ventre des mamans…. Pas bien logique si on prend un bain!!!

Maman qui s exclame devant Camille : «  Ouah t es belle comme un camion ! « 
 » Oh maman t es pas net j suis pas un camion !  J’suis une princesse ! »

 » T’as vu maman la dame elle a une peluche sur ta tête… C’est pas ses vrais cheveux ! « 

Écoutant sa musique sur son mp3 les filles du baseball lui demandent ce qu’elle écoute.
Elle ne comprend pas.  « c’est qui qui chante ? »…  « ben mes écouteurs! »

Camille qui montre les fleurs dans les jardinières à son frère
– T’as vu matheo ça c’est des Philippe!!!
– Non camille c’est pas des tulipes c’est des oeillets d’inde!!!

Très en avance sur son avenir, Camille se pose déjà plein de questions existentielles… Elle se tient le ventre et me sort : « je me demande si ca sera une fille!!! »

Rangeant la vaisselle, je me dis à voix haute : « mais mince c’est quoi ce verre à pied dans les verres du quotidien ! »  Réaction de Camille : « Ah maman tu as trouvé un verre à pieds joints ! »

Petite pause café à la fin du repas avec un bon ti chocolat (de chez réal chocolate). Camille qui s’empresse  » moi je veux un kinder bruno! »

Se préparant le matin, elle met son maillot et toute fière me dit :
Tu as vu maman j’ai mis mon marseillais toute seule!

Oh oh dis donc c’est la flotte à la grenouille parce qu’il pleut franchement beaucoup

Ayez elle a le déclic elle a trouvé sa vocation elle veut être « pompiette »

Ce midi à la cantine elle a mangé de la limonette

Façon école des fans :  Maman elle travaille où !?  Ben à son travail !

Jouant, dansant, Maman s’exclame  » mais tu danses quoi!? » « ben la mozzarella »

Lui apprenant la météo :  Il fait brumeux il y a du brouillard.
Pour Camille il fait « bruyareux « 

« oh maman il pleut encore… Il fait mauvais, mauvais!  Il pleut tout fin… Il tombe des crachats »

Travaillant sur les lettres et les chiffres, Camille toute contente de réussir : « Oh yes j’ai arrivé à faire le K C’est trop facile maintenant que j’arrive à faire »
… 5 minutes plus tard arrivée au Z : « Roh suis nulle je réfléchis pas dans ma tête! »

Sur le trajet de l’école passant à côté d’une énorme haie remplie d’orties et d’un fouillis…
« oh la la t’as vu maman y en a des épices dans l’arbre »

Mon fils n’est pas mal aussi pour sortir des bêtises…

– maman je peux avoir une glace s’il te plaît ?
– digère un petit peu d’abord mon chéri !!!
– gère un ti peu !!!! C’est bon je peux l’avoir ?

 » Maman, tu es une madeleine.  » «  Ah bon pourquoi tu dis ça?  » « De toute façon, toi, tu es un vieux dinosaure. »

Papa : Bon allez, on va mettre le pyjama Now !!!!!
Mathéo : Mais non moi c’est pas Now c’est Mathéo !!!

– c’est bien Matheo… Tu passes en moyenne section !
– ben oui, hein, moi je suis toujours sage à l’école… Mais Emma elle fait que des bêtises.
– ah bon? Mais c’est quand même ton amoureuse ? Elle est vilaine si elle fait des bêtises.
– ben oui quand même ! Même si c’est une madeleine !!!

– ben moi je connais ratatouille.
– ah bon tu l’as déjà vu ?
– ben oui hein !!!! je l’ai vu au cinéma avec tata et tonton…
– ah bon mais quand c’est sorti tu n’étais pas né !
– ben si hein !!! J’étais dans les gougouttes à maman !

Mamie étant venu à la maison, celle ci ne peut s’empêcher de crier après Bilwen.
« Mamie ça suffit arrête de crier » Un peu plus tard : « Ouh Mamie t’es soulante! »

Pour faire comme les grands, une fois prêt, Mathéo veut mettre son pschiiit-pschiiiit.
« Hum, t’as vu maman je sens la poulette ! »
« Tu sens pas plutôt la cocotte ? »
« Non, non la poulette… »

Regardant le match France / Irlande à la TV, Papa demande à Mathéo de quel sport il s’agit en l’aidant un peu en lui soufflant le début…  C’est du Rug….
Et Mathéo répond du Rugball !!!

Matheo nous revoit totalement l’histoire et la préhistoire.
Nous ne descendons pas du singe mais de l’hippopotame…

Son expression culte du moment : « Je peux pas aller vite comme la musique… « 

Et vous, vous souvenez de certaines paroles que vos enfants, les enfants de votre entourage ou dans le cadre de votre travail qui vous ont fait sourire ?

Une réflexion sur « La vérité sort de la bouche des enfants… »

A vos plumes :

