Les vacances en Bretagne (déjà 2 ans)

C’est avec nostalgie que je viens vous parler de ces vacances en Bretagne. Facebook vient de me rappeler ce doux souvenir. Ça fait déjà deux ans !!!

Déjà deux ans que nous avons profité de nos premières vacances en famille, les enfants, toi et moi.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas profité de vraies et belles vacances…. Très longtemps ! Puisque les dernières vacances dataient de mon adolescence.

Auparavant, seule je me consacrais à la carrière professionnelle et j’avais pas forcément l’envie d’aller à l’aventure seule.

Et puis lorsque je me suis retrouvée seule avec Camille, j’avais beaucoup de choses à assumer qui m’empêcher de penser à de tels projets.

Et justement ces vacances avaient également eu lieu en Bretagne, dans la même région, le même coin alors c’était l’occasion :

  • de se remémorer des souvenirs,
  • de voir l’évolution des lieux,
  • de découvrir la région avec des yeux d’adulte désormais,
  • de montrer à mes enfants ce que j’avais vu moi même enfant.

Une semaine mémorable en émotions et en souvenirs pour les plus petits et les plus grands donc on évoque toujours plein de choses.

On retient bien sûre la chanson de Magic System revisitée « On arrive au Guilvi… ».

On se rappelle aussi de s’être trompé de maison. Il valait mieux s’être trompé d’ailleurs parce que ça correspondait de loin aux photos de l’annonce et surtout on ne voulait pas nous répondre malgré le nombre de fois où on a sonné.

On n’oublie pas non plus la ballade en mer aux rochers des Etoc pour aller voir les phoques et Camille qui n’en a rien vu tellement elle était malade.

Puis il y a eu aussi toutes les sorties découvertes, un sacré programme d’une semaine, avec les différentes visites suivantes :

  • le port et la plage du Guilvinec,
  • le Phare de Penmarch,
  • les Rochers de St Guénolé,
  • la Pointe de la Torche,
  • les Menhir et Dolmen,
  • les chapelles dans la campagne environnante,
  • l’Aquashow d’Audierne , 
  • Concarneau et sa ville close,
  • Pont Aven et ses moulins,
  • Quimper,
  • la pointe du Van,
  • les bonnes crêpes au restaurant.

C’étaient de belles vacances !!!

Mais dis, quand est ce qu’on y retourne !?!?

2 réflexions sur “ Les vacances en Bretagne (déjà 2 ans) ”

A vos plumes :

