Les petites trouvailles de Janvier sur @PInterest

Au tout démarrage du blog, j’avais effectué un article sur le site PInterest pour en démontrer la mine de richesse que cette base de partage pouvait apporter…

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas été y effectuer des recherches par thématiques pour trouver de nouvelles idées.

Pour rappel, sur mon compte, j’ai créé 7 tableaux reflétant des thématiques que j’affectionne et qui correspondent à mes passions :

  • Bricolage avec les moyens du bord
  • Jeux ludiques rapides
  • Préparatif mariage
  • Bocaux ou idées cadeaux
  • Idées coiffure
  • Mes recettes favorites
  • Petite couture maison

Après quelques recherches je partage avec vous mes coups de cœur tous frais !

Voici le premier rendez vous mensuel de l’année 2016 !


Une astuce beauté :

Parce qu’avant d’être des mamans, on est avant tout des femmes coquettes. J’ai déniché en premier lieu une petite coiffure pour les cheveux mi longs à longs.

Vous trouverez au lien suivant une coiffure avec chignon très classe et simple en terme d’explication et pratique.


Une astuce « petit atelier avec les enfants » :

Pour les mercredis après midi pluvieux, où il faut trouver une activité avec les enfants, parfois les choses les plus simples sont les mieux.

Il suffit d’un rouleau de papier essuie tout ou toilette et on peut faire des merveilles !

Un peu de création et hop le tour est joué… ICI


Une astuce cuisine :

Avec les fêtes de fin d’année, la publication suivante a trouvé beaucoup de succès sur les réseaux sociaux.

Afin de présenter une recette originale à l’apéro, tout le monde y a été de son inventivité. (d’ailleurs je dois toujours partager avec vous certaines des recettes phares à la maison pour les apéro dinatoires)

Qui n’a pas croisé sur le net le sapin feuilleté ?


Une astuce ludique et pratique :

Afin de stimuler l’envie de lire de ma princesse, il faut vendre un peu l’activité en lui trouvant des petites idées pratiques.

J’ai déniché des explications afin de fabriquer un marque page (coin) tout rigolo pour savoir toujours où elle en est dans ses livres afin qu’elle se lance dans des livres un peu plus long…


J’espère que cet article évoquera votre curiosité pour ce site si vous ne le connaissez pas encore.

Retrouvez prochainement toutes mes trouvailles !

 

A vos plumes :

