Les petites trouvailles pour Noël sur @PInterest

Au tout démarrage du blog, j’avais effectué un article sur le site PInterest pour en démontrer la mine de richesse que cette base de partage pouvait apporter…

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas été y effectuer des recherches par thématiques pour trouver de nouvelles idées.

Pour rappel, sur mon compte, j’ai créé 7 tableaux reflétant des thématiques que j’affectionne et qui correspondent à mes passions :

  • Bricolage avec les moyens du bord
  • Jeux ludiques rapides
  • Préparatif mariage
  • Bocaux ou idées cadeaux
  • Idées coiffure
  • Mes recettes favorites
  • Petite couture maison

Après quelques recherches je partage avec vous mes coups de cœur tous frais !

Certains tableaux étant hors sujet pour l’événement, je ne vous proposerai donc pas d’idées sur ces sujets.

MOT-CREATION

Dans la rubrique Bricolage avec les moyens du bord :

Il est bon de trouver des idées et astuces déco pour le jour J sur la table… le mieux de tout c’est de pouvoir les faire nous même, ça revient bien moins cher que ce qui est proposé en magasin.

J’ai trouvé une astuce de pliage de serviettes pour faire un joli sapin ICI

Dans la rubrique Jeux ludiques rapides :

Les décorations de Noël c’est aussi les dessins sur les carreaux… alors pourquoi pas en faire nous même comme ceux des enseignes avec une peinture spéciale vitre ICI

Dans la rubrique Mes recettes favorites :

Il faut songer aussi à trouver de nouvelles idées de recettes pour les amuses bouches ou le repas pour changer de l’ordinaire.

Il y a quelques années j’avais tenté de faire des amuses bouches avec le foie gras mais le résultat n’était pas convaincant.

Cette fois j’ai déniché une idée de brochettes avec la mangue : A TESTER

Et pour les petits gourmands, j’ai trouvé une version originale des truffes aux biscuits roses de Reims (je privilégierai le Cointreau à la place du Kirsh) ICI

 


 

Et pour celles et ceux qui n’ont pas encore consulté mes tableaux, je partage avec vous quelques unes de mes épingles des années précédentes.

Dans la rubrique Bricolage avec les moyens du bord :

Pour parfaire la décoration dans la maison ou sur le sapin, vous pouvez visionner les deux épingles suivantes :

  • Etoile des neiges en papier ICI
  • Boules de noël acidulées ICI

J’espère que cet article évoquera votre curiosité pour ce site si vous ne le connaissez pas encore.

Sinon retrouvez prochainement toutes mes trouvailles !

 

