Découverte @EdTourbillon : « Les 12 mois de mon année en Relief »

Suite au partenariat avec les Éditions Tourbillon vous allez pouvoir découvrir au fil des prochains articles les nouveautés que nous avons pu découvrir en avant première.

Voici un article sur le livre « Les 12 mois de mon année en Relief » de Peggy NILLE

Picture0006

Avis de grands :

Livre publié par les Editions Tourbillon – Nouveauté 08/2015

Prix Public : 13.99 euros

J’avais à la base choisi ce livre afin d’accompagner mon fils, pour sa première année d’école, dans son apprentissage des mois et des saisons au travers d’un livre animé et coloré.

Chaque mois est représenté par des dessins concrets, simples et explicites même pour les tous petits.

Le verso du livre présente le concept du livre :

Picture0007

La présentation succincte du verso reflète totalement le concept de la collection.

Un calendrier perpétuel pour s’approprier le temps qui passe et le temps qu’il fait : de la parade du carnaval jusqu’aux fêtes de fin d’année, en passant par les grandes vacances, la rentrée scolaire…

L’année s’écoule ponctuée des temps forts de la vie des enfants.

Des repères pour comprendre les notions de mois, d’année et de saison.

Avis de petits :

Aussitôt arrivé, aussitôt adopté !

Mon fils adore les illustrations qui lui permettent de se référer à des choses qu’il connaît.

Il l’aime tellement qu’il ne veut pas que sa sœur le prenne et veut le cacher dans sa bibliothèque.

Et vous seriez intéressé pour découvrir et faire découvrir ce livre à vos enfants ?

Une réflexion sur “ Découverte @EdTourbillon : « Les 12 mois de mon année en Relief » ”

Les commentaires sont fermés.