Les Idées dénichées sur @PInterest

Au tout démarrage du blog, j’avais effectué un article sur le site PInterest pour en démontrer la mine de richesse que cette base de partage pouvait apporter…

Ça faisait quelque temps que je n’avais pas été y effectuer des recherches par thématiques pour trouver de nouvelles idées.

Pour rappel, sur mon compte, j’ai créé 7 tableaux reflétant des thématiques que j’affectionne et qui correspondent à mes passions :

  • Bricolage avec les moyens du bord
  • Jeux ludiques rapides
  • Préparatif mariage
  • Bocaux ou idées cadeaux
  • Idées coiffure
  • Mes recettes favorites
  • Petite couture maison

Après quelques recherches je partage avec vous mes coups de cœur tous frais !

 Dans la rubrique Bricolage avec les moyens du bord :

Pour les ateliers créatifs avec les enfants, j’ai déniché une publication permettant de fabriquer une colle maison BIO.

Vous pouvez retrouver le lien par ICI.

Et pour agrémenter les cartes d’invitations pour les enfants, ou tout simplement leur faire des jeux de grattage maison, j’ai enfin trouvé l’astuce pour faire moi même ma base de peinture à gratter.

Vous pouvez retrouver le lien par ICI.

Dans la rubrique Jeux ludiques rapides :

Pour les longs voyages en voiture, afin d’occuper les enfants, j’ai trouvé de petites fiches à imprimer pour effectuer un jeu.

Vive la chasse au trésor, qui sera le premier à avoir tout trouvé pour avoir une récompense à l’arrivée !!!

Vous pouvez retrouver le lien ICI.

J’ai trouvé également une recette de produit à bulles efficace… fini le produit qui n’arrive pas à la hauteur des flacons vendus en magasin.

De belles bulles bien grosses, toutes belles, qui volent… qui volent et qui garantissent des heures de rigolade avec le chien qui saute pour les attraper.

Vous pouvez retrouver le lien ICI.

Dans la rubrique Préparatif mariage :

La date et le budget ne sont toujours pas finalisée… ce n’est pas pour maintenant mais on prend le temps d’y réfléchir alors quand je trouve des idées nouvelles je prend.

Cette fois ci il ne s’agit pas d’idée déco mais d’un pense bête pas à pas pour ne rien oublier du planning long et fastidieux.

Vous retrouverez le lien ICI.

Dans la rubrique Bocaux et idées cadeaux :

Une de mes rubriques favorites pourtant mais déjà tellement puisé sur le net que je n’ai pas trouvé de nouvelles inspirations.

Saurez vous en dénicher pour moi ? N’hésitez pas à partager vos liens…

Dans la rubrique Idées coiffure :

Je n’ai pas fait mieux 😦

Dans la rubrique Mes recettes favorites :

Je n’ai pas assez de mon énorme bibliothèque de livres de cuisine, j’aime bien aussi la faciliter de recherche sur le net et j’aime conserver les liens sympathiques que j’ai pu trouver.

Cette fois, j’ai pas trop fait ma gourmande, je n’ai trouvé qu’une recette : Potée de chorizo aux pommes de terre.

Vous retrouverez le lien ICI.

Dans la rubrique Petite couture maison :

Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas pris une idée de couture pour moi mais une idée de fabrication pour ma fille.

A six ans, il est pas encore évident de l’initier aux bracelets brésiliens et autres tressages alors l’idée de ce tapis à tisser avec un cerceau m’a bien plu.

Vous pouvez le découvrir ICI.

J’espère que cet article évoquera votre curiosité pour ce site si vous ne le connaissez pas encore.

Sinon retrouvez prochainement toutes mes trouvailles !

 

A vos plumes :

