La bonne adresse : Restaurant Atlantis (St Quentin 02)

On ne fête pas 36 ans devant un plat de pâtes à la maison, alors hier il a fallu se creuser la tête pour trouver un restaurant qui sorte de l’ordinaire et si possible que nous n’avions pas fait.

J’avoue, j’avais songé faute de mieux à faire un fast food pour faire plaisir aux enfants mais c’est sans compter que ce n’est pas leur anniversaire.

Pour une fois, TripAdvisor m’a bien servi… et j’en suis ravie !

Vous allez pouvoir découvrir notre avis sur le restaurant Atlantis.

Appréciation visuelle de l’endroit : NOTE 5/5

Ce diaporama nécessite JavaScript.

La façade, au premier abord, ne paie pas de mine et demeure dans le style de l’ancien restaurant chinois qui avait investi la partie gauche du bâtiment.

Mais dès qu’on passe la porte d’entrée, c’est un dépaysement assuré. Un hall d’accueil donne déjà une première impression des lieux avec un grand lustre et des parois mêlant vert et quartz noire où sont incrusté des tas de paillettes.

L’accueil du restaurant donne l’impression de rentrer dans un hôtel de luxe avec son comptoir imposant, les sculptures abstraites et les énormes compositions de fleurs disséminées par çi par là dans le restaurant.

Le restaurant est vaste et prévoit différentes zones de repas avec des tables plus ou moins grandes, des tables rondes en vase clos dans des parois dorées.

Le carrelage au sol est magistral, les plafonds font découvrir de gigantesques fleurs de lotus.

La magie opère jusque dans le couloir menant aux toilettes.

Le petit plus lorsqu’on vient avec des enfants : une petite salle de jeux !

2

Appréciation de l’accueil et du service : NOTE 5/5

Dès l’accueil, on nous précise les formules du restaurant avec les tarifs et le concept qui permet ainsi de ne pas avoir de surprise à la fin.

Nous sommes accompagnés tout au long du repas sans se sentir étouffés et surveiller comme dans certains restaurants où on s’empresse de nous sauter dessus dès qu’on a fini une assiette.

Une équipe disponible, à l’écoute. Enfin un restaurant chinois où qu’en on demande quelque chose on nous comprend et on n’a pas besoin de répéter.

Appréciation des menus et buffets : NOTE 5/5

La formule prévoit un buffet à volonté comprenant entrée froide, entrée chaude, plat et accompagnements, préparation au wok, desserts, boissons mais aussi des plats à la commande.

Après s’être servi une première fois au buffet, on peut remplir un coupon en fonction de nos envies et des quantités désirées.

On retrouve les basics de tous restaurants chinois (nems, beignet de crevettes, sushi…) mais aussi et surtout des produits qui sortent de l’originalité.

Les buffets sont diversifiés, copieux et joliment présentés… tout donne envie !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le slogan du restaurant : ALL YOU CAN EAT

Appréciation du prix : NOTE 5/5

Les tarifs pourraient paraître élevés mais compte tenu de la diversité des produits et de la formule « Tout inclu », le tarif est au final plus que raisonnable.

Le midi du lundi au vendredi, la formule est à 17.50 euros par personne.

Le soir du lundi au jeudi, la formule est à 25.50 euros par personne.

Le vendredi soir, week end et jours fériés, la formule est à 29.50 euros par personne.

Pour les enfants de 4 à 10 ans, un tarif unique de 12.50 euros.

Note globale : 5/5

Nous vous le recommandons vivement !

Publicités

2 réflexions sur « La bonne adresse : Restaurant Atlantis (St Quentin 02) »

Les commentaires sont fermés.