Découverte @EdTourbillon : Ma famille et moi

Suite au partenariat avec les Éditions Tourbillon , voici le dernier livre découvert dans le cadre de la campagne d’avril et mai qui nous est parvenu cette semaine.

Voici un article sur le livre de Madeleine DENY « Ma famille et Moi »

wpid-img_20150627_131328.jpg

 

Avis de grands :

Livre publié par les Editions Tourbillon – Nouveauté 05/2015

Prix Public : 12.99 euros / Catégorie : Activités

Un beau livre adapté pour les plus grands avec toutes sortes de thématiques autour de la famille, qui intègre des jeux, des illustrations et facilite la compréhension.

Le verso du livre présente le concept du livre :

wpid-img_20150627_131345.jpg

Moi qui recherchais un livre adapté à ma fille pour la sensibiliser à la généalogie, j’en suis ravie.

Au programme de lecture en classe, cette année, elle a découvert l’arbre généalogique.

Comme je travaille depuis très longtemps sur le mien elle a eu l’honneur de pouvoir amener une petite ébauche du sien à l’école sur quelques générations.

Avis de petits :

 

Ma fille a sauté immédiatement dessus quand je lui ai dis qu’elle avait reçu son livre.

« – C’est quoi ? C’est quoi ?

– C’est un livre pour t’expliquer la famille et comment faire ton arbre comme maman…

– Ah ouais ! Chouette ! »

Elle était prête à s’accaparer le jeu de 7 familles et tout compte fait la thématique du livre l’a amené à le feuilleter un peu plus et commencer à le lire.

Elle l’a définitivement adopté !

Et vous seriez intéressé pour découvrir et faire découvrir ce livre à vos enfants ?

