Comment éduquer ses enfants à l’environnement ?

Ce n’est pas une chose facile que d’expliquer à des enfants comment et pourquoi préserver l’environnement et pourtant c’est dès leur plus jeune âge qu’il faut les sensibiliser.

J’ai découvert récemment, lors d’une sortie sur Lille, une représentation où étaient abordées de façon ludique les règles faciles à retenir pour les enfants.

Cette représentation était réalisée par Sirouy le Clown.

Installé dans le Nord-Pas-de-Calais près de Lille, Sirouy sillonne toute la France à la rencontre des enfants qui sont curieux d'apprendre tout en s'amusant et en chantant.
 Sirouy le clown  aime faire rire, chanter et faire participer son public !

Ludovic MEENS est spécialisé dans les spectacles musicaux pour enfants à but pédagogique. Il sollicite animateurs radio, DJ, musiciens et techniciens pour créer des musiques avec des sons actuels pour des spectacles interactifs.

Sirouy a deux spectacles de clown:

  1. Son tout nouveau spectacle « Crok dans ta pomme » qui permet de découvrir les joies de l’alimentation saine et de l’exercice physique pour être en forme très longtemps.
  2. Son deuxième spectacle est plus ancien mais plait toujours autant aux jeunes comme aux moins jeunes. Il s’intitule « Je préfère user mes baskets » et il parle des enjeux importants de notre société tels que le tri sélectif et le respect de l’environnement.

C’est ce deuxième spectacle, en version condensée de 30 minutes, auquel nous avons pu assister et où nous avons découvert les chansons suivantes :

  • Je préfère user mes baskets (Qui a eu énormément de succès auprès de mes enfants mais aussi de mon mari qui a du participer sur scène à la chorégraphie)
  • Chaud, trop chaud !
  • Quand je remplis la poubelle

Je vais éviter de vous chanter les refrains de chaque chanson pour ne pas vous effrayer et garder le plaisir de découvrir  et faire découvrir ces chansons.

Avec son petit nez rouge, son costume tout noir sobre qui fait penser à un clown triste, on est vite surpris par l’énergie débordante du personnage.

Les musiques sont énergiques et entraînantes.

A notre retour nous avons chanté à tue-tête dans la voiture!!!

Si vous aussi vous avez des enfants, ou même pour les enseignants de la maternelle à la primaire, les chansons sont un bon remède pour faire passer des messages.

Vous pouvez découvrir son travail

Sur Facebook : ICI

Sur son site internet : ICI

Sur son compte Youtube : ICI


Je vous laisse un avant goût :

Je préfère user mes baskets :

Chaud trop chaud :

Bonne découverte !

Publicités

A vos plumes :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s