Test : Sucettes au chocolat Pirate SCRAPCOOKING

Pour l’anniversaire de mon Loulou, j’ai voulu faire un gâteau à son image !

Mon petit pirate veut un gâteau au chocolat alors on va le décorer de façon à ce qu’il s’en souvienne !

J’ai découvert durant mon shopping où je chercher pleins d’idées déco un Kit pour créer des sucettes en chocolat de la marque Scrapcooking.

Seul bémol : le prix : 5 euros pour 5 sucettes qu’on va faire maison ça fait un peu cher.

Le petit plus : le moule est réutilisable et on peut effectuer les décorations au stylo alimentaire.

865-Scrapcooking-moule-sucette-pirates

Alors ce matin, pendant qu’il était fort occupé à jouer, Maman a profité de son jour de repos pour préparer les décorations qui vont trôner sur le gâteau.

Le mode d’emploi est clair. La création des sucettes est vraiment simple et super rapide.

Aller hop mettons en application ce mode d’emploi. On sort le chocolat à dessert, et puis pour en faire deux un peu plus original on sort le pralin sous ses deux formes pour faire des sucettes encore plus gourmandes.

En un quart d’heure, chrono en main, les sucettes étaient prêtes.

Hum dur, dur de résister pour ne pas lécher la maryse après avoir raclé tout le chocolat !!!

J’avais peur que le chocolat ne s’étale pas uniformément mais en tapotant sur le moule, ça y va tout seul. Et la chaleur ne fait pas fondre ou se déformer les décalcomanies.

IMG_20150515_084715

Maintenant il faut attendre que le chocolat prenne au frigo pour pouvoir les démouler et voir le résultat, j’ai hâte !

Viendront s’y ajouter des petites décorations que j’ai déniché chez Action, à moindre frais :

  • des bougies colorées formant le mot « Happy Birthday » pour égayer ce gâteau de pirate,
  • du vermicelle de chocolat blanc et noir afin de respecter les codes couleurs du thème pour recouvrir le délicieux moelleux au chocolat que je vais préparer cet après midi.

Vous découvrirez un futur article sur le résultat final

A vos plumes :

