Beauté : les basics ont aussi du succès !

La beauté démarre avant tout par une bonne hygiène de soi.

Que ce soit sous forme de savon ou en gel douche, nous avons tous notre petit préféré.

Il glisse sur la peau, épouse les pleins et les creux de notre corps, laissant sur son passage un sillage velouté et parfumé que seuls les plus intimes peuvent respirer.

Il se décline en une variété infinie de formes, de senteurs et de couleurs.

Les supermarchés nous proposent un florilège de produits en tout genre.

Mais depuis le début d’année et un suivi médical assez particulier, il a fallu faire la chasse au produit causant  des réactions allergiques.

Plusieurs flacons de toutes les marques y sont passés et malheureusement pour ces marques depuis elles sont définitivement rayées de ma vie!

Il a fallu se résoudre à aller à la pharmacie et tout de suite on se dit : « Aie la catastrophe, ça va être quoi le vieux produit qu’elle va me conseiller ? « 

Et là surprise ! J’avoue qu’au début j’ai fait le nez quand elle m’a montré un flacon de savon de marseille liquide de la marque Comptoir du Bain.

J’avais la mauvaise image du savon en paillette que ma grand mère utilisait pour son linge. En plus on voit partout sur les étiquettes de produits ménagers.

Mais c’est sans compter la gamme des parfums que propose la marque et les bienfaits du produit.

comptoirdubain

Je le conseille sans réserve pour tous, bébés comme les grands.

Je recommande les senteurs : Mandarine/Sauge et Lavande/Olive.

Les bienfaits du savon de Marseille :

Le savon traditionnel de Marseille est avant tout un produit d’hygiène corporelle doux, dont l’usage quotidien est connu depuis bien longtemps, en particulier pour les mains et le corps.

  • C’est un produit écologique, biodégradable, qui ne pollue pas l’environnement.
  • Il ne contient pas d’éléments allergisants.
  • Il est doux et n’irrite pas la peau, contrairement au savon industriel.
  • Hypoallergénique, il désinfecte et soigne les plaies.
  • Il est souvent recommandé par les dermatologues en cas d’eczéma.
  • Il ne laisse pas cette sensation de pellicule grasse qu’on a sur la peau à la sortie du bain.

Alors si vous aussi vous peinez à trouver un savon adapté à votre peau, je vous le conseille fortement.

En plus, il est en vente en pharmacie sous forme de gros flacon pouss-pouss qui font aussi le plaisir des enfants.

2 réflexions sur “ Beauté : les basics ont aussi du succès ! ”

A vos plumes :

