Polypose Naso-sinusienne : recherche de témoignages

Pour une fois n’est pas coutume, je ne rédige pas un article bon plan mais je recherche des personnes ayant cette maladie.

Suite à plusieurs rendez vous médical, j’ai appris ce matin que certains de mes soucis de santé étaient dûs à cette maladie : la POLYPOSE NASO-SINUSIENNE au 1e stade.

Définition de cette maladie sur le net :

La polypose naso-sinusienne (PNS) est une maladie affectant les sinus du visage.

C’est une maladie inflammatoire chronique. Elle se traduit par une congestion des muqueuses nasales et sinusiennes : pour des raisons mal connues qui peuvent être liées à une allergie, la muqueuse des sinus s’épaissit par multiplication anormale de cellules, (comme dans la maladie asthmatique), pouvant entraîner selon le stade évolutif une gêne respiratoire, voire une perte d’odorat (anosmie) si la fente olfactive est atteinte. 

Je sais par avance que cette maladie touche très peu de personne : environ 4% de la population.

Mais j’aimerai connaitre les désagréments que les personnes ont vécu et savoir si le traitement médical a suffit à les soulager.

Je vous remercie par avance.

 

3 réflexions sur “ Polypose Naso-sinusienne : recherche de témoignages ”

  1. Merci Majda qui m’a partagé son expérience de la maladie.
    On se sent moins seule et ça rassure de voir que ce qu’on vit n’est pas psychologiquement comme on a pu me le rabâcher.

    J’en ai entendu des : « oh c’est rien c’est du au stress! »

    En tout cas :
    Marre de ces maux de tête incessants et des douleurs associées… Marre de ce nez bouché… Marre de cette sensibilité aux odeurs… Marre de ces reflux internes !

    Y a déjà du mieux : j’ai plus de réaction de peau ni d’œdème… On va positiver en se disant qu’avec le traitement ça ira mieux !

    Aimé par 1 personne

A vos plumes :

