Chercher un partenaire… pire que de trouver un boulot !

J’avais oublié en 11 ans de bons et loyaux services à mon boulot combien c’était compliqué de trouver un travail.

Et là pour le blog,  je ressens à nouveau la frustration du passé !

Je n’ai pas la chance d’être convoitée par les marques, les mails ne se bousculent pas sur ma messagerie.

A se demander si la nana ou le mec caché derrière son PC, qui reçoit mes mails de propositions, n’a pas eu son poste dans un paquet de lessive Bonux (A moins que ça soit le cadeau dans sa boîte de céréales de ce matin 🙂 ) , n’est jamais passé par la case « recherche » et ne connait pas les règles de respect et politesse.

Il y a onze ans, j’avais rédigé pas loin de 250 lettres de motivations pour au final obtenir 35 réponses négatives et 2 entretiens d’embauche.

J’ai l’impression de revivre la même chose mais au travers des méandres d’internet.

Je ne saurais compter le nombre de mails transmis ça et là pour des projets qui me tiennent à cœur …

Mon but n’est pas d’avoir des produits gratuits (on a pas besoin de partenariat pour en trouver) mais de pérenniser une idée « coup de coeur » par la découverte régulière de nouveaux produits ou concept de la marque ou du partenaire.

Sans citer de nom, je peux déjà faire une synthèse des réactions des marques :

  • le top de la crème : les marques qui prévoient une adresse de contact mais refusent en fait toute correspondance en supprimant le mail dès sa réception sans le lire. Vous savez les applications ont des mouchards…. On sait tous !!!!
  • les autres guère mieux : les marques qui prévoient une adresse de contact mais ne lisent jamais leur mail comme ça pas besoin de donner de réponse.
  • les marques qui nous prennent vraiment pour des cruches en nous proposant d’acheter un de leur produit, de faire un article test et selon le succès de l’article, elles verront ensuite si elles peuvent faire quelque chose pour nous. Ça ressemble pas du tout à du forcing commercial surtout quand on te sort que ça vous coûtera la modique somme de X euros!
  • les marques qui font l’effort de répondre mais trouvent tous les prétextes du monde pour ne pas concrétiser et perdre de temps à organiser un nouveau partenariat… « On est désolé la campagne est déjà complète. Merci de nous recontacter à la prochaine rentrée. »

Sont aussi dans cette catégorie les marques qui débutent et pour qui ce n’est pas simple de mettre en place un projet marketing de publicité via les blog sur internet. Il faut qu’elles aussi se fassent leur place.

  C’est tout de même plaisant d’avoir une réponse et de se dire qu’on a pas fait ça pour rien !

  • Et enfin les meilleures : les marques les plus sobres qui ont un vrai esprit d’équipe et un peu de jugeote. On a plaisir à correspondre avec ces marques, on échange des mails réguliers pour annoncer l’évolution du projet.

Pour l’instant, je vais travailler dur, faire mes preuves et on croise les doigts !!!

5 réflexions sur “ Chercher un partenaire… pire que de trouver un boulot ! ”

    1. Ayez je l’ai trouvé. Sur la version mobile de LinkedIn les articles sont classés par popularité. Et faut les lire en classant par plus récent ! ! !

      J'aime

  1. J’ai eu également des « faux » blogueurs qui se proposent d’écrire un article invité pour mon blog et de faire une interview de moi publié sur le leur (je suis totalement pour quand il s’agit d’un vrai blogueur et que son blog peut servir à mes lecteurs).

    Résultat je reçois un article commun qui peut être adapté à n’importe quelle ville (je suis blogueuse voyage) avec un lien qui ne pointe pas du tout vers leur soi-disant blog, mais vers une entreprise.
    Une fois que je demande de faire quelques modifications sur l’article et de changer le lien…….. plus aucune nouvelle.

    Comment nous faire perdre du temps et nous prendre pour des imbéciles.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.