Les méthodes douces : les bouillottes sèches

On est beaucoup à souffrir du mal du siècle : LE MAL DE DOS !

Maman un  peu adepte des remèdes de grands-mères, des concepts écolo et qui en a marre des médecines acharnées où on nous gave de médicaments, je souffre depuis dix ans de maux de dos liés à une scoliose et une hernie.

Les Médicaments c’est bien, en abusé ça craint !!!

Quand la douleur se réveille, rien de tel qu’un peu de chaleur.

Mais…. oui y a un mais ! La chaleur c’est bien mais comment ?


  • La vieille bonne bouillotte de grand mère :

Pas top de sortir au boulot la vieille bouillotte en caoutchouc pour soulager ses douleurs !

Je sais que désormais on les habille de mignon petit tricot et c’est vite fait de chauffer de l’eau pour la remplir mais rien que de savoir que c’est du caoutchouc je n’aime pas.

En plus il faut être sur de son coup car si l’eau est trop chaude, aïe aïe aïe, ouïe ouïe ouïe.

C’était bien la peine de tout préparer pour devoir attendre que mademoiselle bouillotte veuille bien refroidir un peu.

En dernier recours quand on a rien, elle reste la bienvenue !!!


  • La poche de gel vendue en pharmacie :

J’ai adopté le poche de gel recommandé par la pharmacie qui chauffe au micro-onde.

Mais bon c’est pareil ça demeure un produit chimique et j’ai toujours peur que malencontreusement je la perce.

En plus, elle est soit pas assez chaude, soit trop…


  • La bouillotte sèche :

Et là ce matin , j’ai découvert le produit idéal : la bouillotte sèche du site Vivishu Concept .

Je sais vous allez me dire : Hein, quoi ? C’est quoi ton truc Vi Machin Concept ? Qu’est ce que tu dis ?

Je ne vais rien inventer sur la présentation du produit, je cite :

Elles sont en tissus recyclés ou non et comportent à l'intérieur un sac avec du riz alimentaire. Quand au bouillottes mains , elles peuvent comporter de la lavande si vous le désirez! La housse des bouillottes s'enlève et se lave en machine (linges délicats). 
 Différents modèles sont disponibles: pour les mains, pour le cou (ou le ventre) et pour le dos et les dorsales!

J’adore le visuel des bouillottes, un peu rétro kitch.

101053630_o

Compte tenu des produits utilisés c’est vraiment bête comme chou et surtout inoffensif pour notre santé.


J’ai retenu l’idée pour mes maux de dos mais c’est valable pour toutes autres douleurs musculaires, maux ou courbatures.

Ma fille n’est pas encore en âge de rencontrer le problème mais je pense à elle quand elle va avoir ses premières règles. Quel mauvais souvenir ces maux de ventre de malheur !!!

Alors si vous aussi vous aimez le concept rendez vous sur le site dont je vous rappelle ici le lien :

Vivishu Concept

Vous y trouverez aussi plein d’autres créations sur le site à destination des enfants.

N’hésitez pas à feuilleter le site pour voir tous les articles !

3 réflexions sur “ Les méthodes douces : les bouillottes sèches ”

  1. Il faut en avoir l’utilité c’est sur!
    Mais quand tu as des problèmes de dos, comme moi depuis plus de 10 ans, tu cherches tout ce qui peut te soulager sans avoir à te gaver de médicaments…
    c’est fort utile aussi quand tu as un très jeune bébé qui souffre de colliques!

    J'aime

  2. merci pour cet article! c’est vraiment super! je n’aurai pas mieux présenter! le mode d’emploi des bouillottes est simple et est sur mon blog! si vous voulez plus d’informations sur les bouillottes comme le prix, les différentes matières, ou tout autre question qui vous vient à l’esprit n’hésitez pas à venir me contacter sur mon blog ou ma page facebook par un petit message! Je suis toute ouïe!!^^
    Merci lilies! contente que cela te plaise! bye!!

    Aimé par 1 personne

A vos plumes :

