Ma source d’inspiration pour mes passions créatives

Avant d’être rédactrice de ce blog, je suis avant toute chose une maman, une épouse, une femme, une employée …

Et avec tout ça, il y a son lot d’activités à la maison car la journée de travail ne se cantonne pas qu’au boulot : cuisine, couture, passe temps pour les enfants.

Je ne considère pas ces activités comme du boulot mais comme des passions.

Mon cerveau n’a pas toujours l’inspiration nécessaire et surtout pas la science infuse pour tout ! Le blog ne peut pas être un fourre-tout à pense bête alors pour ça j’utilise la caverne d’Ali Baba du site Pinterest.

https://www.pinterest.com/

C’est un signe ingénieux où on peut effectuer des recherches par le biais de mot clé mais aussi archiver, publier et partager les liens que l’on trouve sur le net.

Pour cela Google propose un bouton supplémentaire à la barre de tâche et propose sur les sites le permettant un bouton « Pin It » afin de publier l’article, la photo ou la page sur notre profil Pinterest.

On peut classer les publications par thème par le biais de « tableaux ».

Le petit + du site : envoi de mail régulier sans être excessif afin de mettre en relation des publications d’autres internautes qui entrent dans la thématique de nos publications.

Vous pourrez m’y retrouver sous l’identité « Liliesouris02 » où je centralise sous 6 tableaux mes différentes passions :

  • Bricolage avec les moyens du bord pour effectuer des activités avec les enfants
  • Jeu ludique rapide
  • Petite couture maison (basée sur le DIY)
  • Mes recettes favorites (pour l’essentiel des pâtisseries)
  • Idée coiffure
  • Préparatif mariage (pour rassembler les idées de ce projet important)

15 réflexions sur « Ma source d’inspiration pour mes passions créatives »

A vos plumes :

